Vendredi 18 Avril 2014

Chiffre d'affaires record pour Microsoft

Vendredi 22 Juillet 2011
Microsoft vient d'annoncer ses résultats pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal clos le 30 juin 2011. Office, les produits serveurs et la Xbox 360 ont permis à la société américaine de réaliser un chiffre d'affaires trimestriel de 17,7 milliards de dollars, en croissance de 8 % sur l'exercice précédent. Seules les ventes de Windows 7 semblent s'essoufler. Le résultat d'exploitation et le résultat net s'élèvent respectivement à 6,17 et à 5,87 milliards de dollars. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires progresse de 12 % et le résultat net de 23 %. " Une performance à porter au crédit du line-up de produits et de de services ", souligne Peter Klein, chief financial officer at Microsoft.

Pour l'ensemble de l'année fiscale 2010-2011, Microsoft affiche un chiffre d'affaires record de 69,94 milliards de dollars. Le résultat d'exploitation, le résultat net et le résultat par action s'élèvent à 27,16 milliards, 23,15 milliards et 2,69 dollars. Ce qui réprésente des augmentation respectives de 13 %, 23 % et 28 % d'une année sur l'autre.

La division Business progresse de 16 % sur l'année mais seulement de 7 % sur le quatrième trimestre. Office 2010 continue à être la version de la suite bureautique Microsoft la plus vendue de son histoire. Elle a franchi le cap des 100 millions de licences vendues. Et Microsoft entend désormais tirer profit du lancement d'Office 365, avec ses outils de collaboration et de productivité disponibles via le cloud.

La division Serveurs et outils progresse dans le même temps de 12 % sur le trimestre et de 11 % sur l'ensemble de l'exercice. C'est le cinquième trimestre de croissance à deux chiffres obtenu par Microsoft grâce aux performances de Windows Server, System Center et SQL Server.

Le chiffre d'affaires de la division Windows et Windows Live recule de 1 % au cours du trimestre et de 2 % sur l'ensemble de l'exercice. " Si l'on exclut l'impact du lancement de Windows 7 sur l'exercice précédent et le chiffre d'affaires correspondant, nous estimons que la croissance sur l'ensemble de l'année était en ligne avec la croissance du marché du PC comprise entre 2 et 4 %, déclare l'éditeur. Windows 7 s'est vendu à plus de 400 millions d'exemplaires sous forme de licences et les déploiements en entreprise continuent à s'accélérer ". Les ventes de la division ont atteint 4,74 milliards de dollars (- 0,8%) et le résultat d'exploitation 2,943 milliards de dollars.

Côté services en ligne, les ventes ont progressé de 17 % au cours du trimestre écoulé et de 15 % sur l'ensemble de l'année.

Enfin, la division loisirs et périphériques voit son chiffre d'affaires progresser de 30 % au cours des trois mois écoulés et de 45 % sur l'ensemble de l'année. La Xbox 360, Kinect et le Xbox Live sont bien évidemment les moteurs de cette croissance.



OKI
Les 10 derniers articles
Services
  • Les derniers communiqués de presse
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse