Jeudi 21 Septembre 2017

De la géolocalisation indoor au centre commercial Nantes Atlantis

Jeudi 6 Juin 2013
Nantes Atlantis est le premier centre commercial à utiliser à la fois une infrastructure WiFi et la balise Bluetooth Low Energy 4.0 de Pole Star permettant aux visiteurs de se repérer à l'interieur du centre. 

Avec ses 151 enseignes (dont 31 restaurants) dispatchés sur 14 000m2, Nantes Atlantis est le plus grand centre commercial de la région Ouest.

Aussi, pour permettre aux visiteurs de localiser les magasins qu'ils cherchent et de se repérer dans cette immensité commerciale, Nantes Atlantis propose désormais une app mobile iOS/Android qui offre, en complément, des infos sur les services de la galerie, la possibilité de préparer une liste de courses ou de réserver une place de cinéma, de consulter la liste des boutiques, de bénéficier d'offres promotionnelles ciblées et de géolocaliser l'emplacement de sa voiture sur le parking. 

"Notre objectif est d'offrir une meilleure expérience shopping à nos visiteurs en transformant le Smartphone en véritable assistant, explique Ludovic Leray Patillot, Directeur du centre commercial Nantes Atlantis. Ce « GPS d’intérieur » aide les clients à se repérer à l'aide d’une carte interactive en 3D, à se diriger jusqu’au point de vente de leur choix, mais propose également des informations et promotions géolocalisées. La géolocalisation indoor représente également un avantage majeur pour les enseignes, qui peuvent alors diffuser le bon message au bon moment, lorsqu’un client se trouve à seulement quelques pas de la boutique".

La géolocalisation indoor, voilà l'un des nouveaux outils pour augmenter la fréquentation et les revenus en magasins. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse