Mardi 27 Juin 2017

PTC confirme le succès de son activité IoT

Jeudi 16 Mars 2017
PTC a connu une année 2016 prospère dans le domaine de l'Internet des Objets (IoT). La forte hausse des commandes, l'intégration de nouveaux clients et partenaires dans son écosystème IoT, l'optimisation de son portefeuille de technologies IoT, l'acquisition d'une reconnaissance et d'une légitimité sur le marché ainsi que le développement de ses programmes de formation consacrés à ces même solutions IoT ont récompensé la stratégie IoT de PTC initiée en 2013 avec l'acquisition de ThingWorx.

« Lorsque nous nous sommes lancés dans l'aventure de l'IoT, il était essentiel pour nous de devenir l'un des acteurs majeurs du marché. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à devenir l'entreprise proposant la plate-forme IoT n°1 pour l'industrie », indique Jim Heppelmann, Président et CEO, PTC. « 2016 a été une année faste car nous avons réussi à démontrer que notre vision et nos offres trouvent un écho auprès des acheteurs. Pour 2017, bon nombre de grandes entreprises, souhaitent travailler avec nous sur de nouveaux projets IoT ».

En 2016, l'activité IoT de PTC a connu une nette progression avec une croissance totale des commandes atteignant 115 % en glissement annuel (contributions de Kepware et de Vuforia incluses) et en enregistrant une croissance organique des commandes de 53%. La division IoT de PTC a donc clôt l'année 2016 avec environ 100 millions de dollars de chiffre d'affaires.

PTC a continué de développer son portefeuille de clients, dépassant les 1 200 entreprises partenaires. Prenant conscience de la nécessité de disposer d'un vaste écosystème pour se positionner en leader de l'IoT, PTC a constitué un réseau de plus de 250 partenaires qui font la promotion de la stratégie de l'entreprise et adoptent sa technologie. De nombreux clients et partenaires de toutes tailles et de tous horizons ont porté leur choix sur la plate-forme ThingWorx, un facteur qui a largement contribué à la croissance.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse