Samedi 16 Décembre 2017

Neoxia s'implante à Grenoble

Mardi 10 Octobre 2017
Déjà implantée à Paris et Casablanca, Neoxia, ESN spécialisée dans les projets d'innovation numérique orientés business, annonce l'ouverture de son premier bureau en région. Elle a choisi Grenoble à la fois pour sa richesse en compétences dans les technologies numériques, la dynamique de son écosystème d'innovation, et le vivier de grands groupes et start-ups à la recherche d'experts pour réussir leurs projets de transformation digitale. Les projets réalisés pour Mont Blanc Médias (développement de sa plateforme web qui embarque la solution de curation de contenus de Followatch Solutions), l'Académie de Grenoble (étude et accompagnement des équipes de développements web mobile) et les Hôpitaux Universitaires de Genève (accompagnement DevOps) l'ont convaincue de la valeur que pouvait apporter Neoxia aux acteurs de la région.

Depuis son bureau grenoblois, l'ESN mènera des projets d'innovation numérique pour le compte d'acteurs implantés en Rhône-Alpes. Son objectif : répondre à leurs enjeux business dans un contexte de transformation digitale. Une dizaine de recrutements est prévue d'ici fin 2018.

Un premier rendez-vous est fixé avec les entreprises du territoire le 9 novembre à 9h00 à Inovallée pour un événement sur le potentiel du Cloud. Sont prévues une intervention de Google et la présentation de 2 projets : Routard.com et l'application BigWater (fruit d'une collaboration entre Neoxia et le département de Seine Saint-Denis).

Neoxia se distingue des grands cabinets de conseil et services informatiques déjà implantés en Rhône-Alpes par son approche « Digital Business Partner » qui fait d'elle l'accélérateur de la transformation numérique des entreprises. Ses équipes, formées d'experts DevOps/Cloud, de développeurs full stack ou mobile, d'ingénieurs Big Data / IA, ou encore d'UX/UI Designers, met la technologie au service des enjeux métier des entreprises de tous les secteurs impactés par le Digital comme l'éducation, la santé, l'industrie, etc.

Neoxia répond aussi bien aux enjeux des start-ups à la recherche d'un partenaire disposant du savoir-faire technologique nécessaire pour prendre en charge le développement et l'industrialisation de leurs infrastructures IT, qu'aux grands groupes enclins à booster leurs capacités d'innovation ou à transformer leurs idées de recherche en projets technologiques.

De plus, Neoxia s'associe pleinement à la prise de risques de ses clients. Elle a notamment co-investi dans 4 start-ups au fort potentiel, pour lesquelles elle avait initialement réalisé des développements technologiques.

Concrètement, elle apportera aux entreprises et acteurs publics de la région les offres suivantes :
- Business Technology Consulting : stratégie, innovation et architecture des plateformes numériques
- Digital Factory : design et développement de solutions innovantes web, mobiles, IoT, data driven
- DevOps & Cloud Services : intégration, industrialisation et infogérance multi-cloud (Amazon, Google, OVH...).

Clément Séguy, 32 ans, prendra la direction opérationnelle de ce bureau. Diplômé de l'IAE de Paris, il a rejoint Neoxia en 2012 comme Consultant technique. Basé à Paris, il accompagne notamment depuis ses débuts chez Neoxia le Département de Seine-Saint-Denis dans la rénovation de son système applicatif dédié au traitement et à l'analyse des données hydrauliques. Clément Séguy a pour mission d'animer l'équipe grenobloise et de piloter le développement du bureau, en étroite collaboration avec Jean-Baptiste Paccoud, Associé chez Neoxia et originaire de la région.

Pour ce nouveau bureau, Neoxia recrutera d'ici fin 2018, 10 ingénieurs consultants, jeunes diplômés mais aussi des profils ayant 3 à 5 ans d'expérience, disposant de compétences en développement full stack avec une affinité pour les pratiques DevOps. Ils devront partager les valeurs de Neoxia : humilité, imagination, engagement et passion des technologies. La capacité à assembler les technologies pour répondre à des cas d'usage business constituera la pierre angulaire de leurs missions.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse