Mercredi 26 Juillet 2017

Partenariat entre I-Tracing et Compuware

Vendredi 29 Août 2008
Société de conseil et d'ingénierie dans le domaine de la traçabilité des informations, I-Tracing a signé un partenariat avec Compuware pour des solutions de mesure et de suivi de SLA, du ressenti utilisateur et du pilotage SLM (Service Level Management pour mesurer et gérer les niveaux de service). 

I-Tracing intervient sur différents volets de la traçabilité des informations. Dans le cadre de prestations d'ingénierie mettant en œuvre des solutions de traçabilité et de suivi d'indicateurs d'exploitation informatique et télécoms, elle intègre et exploite pour ses clients grands comptes, des solutions Compuware de la gamme Vantage. Ces solutions servent à mesurer et améliorer les performances des applications stratégiques.

Compuware fournit des solutions basées sur des robots actifs simulant l'environnement de l'utilisateur final, comme ActiveMonitoring, ou des solutions de collecte des données de mesure, telles qu'Agentless Monitoring. « Les démarches de type Service Level Management - en forte croissance en raison des politiques actuelles d'externalisation, d'infogérance, de SaaS (software as a service) et de tierce maintenance applicative, menées par les DSI - doivent s'appuyer sur des mesures fiables, irréfutables et en environnement d'utilisation réelle », indique Théodore-Michel Vrangos, fondateur et dirigeant de I-Tracing.

« En permettant à  I-Tracing d'intégrer nos produits à son offre, nous bénéficions de son expertise en traçabilité de l'information et en suivi d'exploitation informatique. Par ailleurs, nous leur faisons profiter de nos années d'expérience dans l'amélioration systématique et proactive de la performance des applications, en fonction des priorités de l'entreprise. Cette synergie apporte aux entreprises une expertise technique et fonctionnelle accrue », ajoute Véronique Mondollot, directeur commercial de l'offre ITSM chez Compuware.

Plusieurs projets ont déjà été menés à terme. D'autres sont en cours de déploiement. Par exemple au sein d'un groupe français de la distribution, pour lequel les deux sociétés ont spécifié, paramétré et déployé une solution de mesure des temps de réponse des applications financières. Environ 100 sondes ou robots de mesure de type ActiveMonitoring, jouent des scenarii d'utilisation réelle. La solution, d'une part, mesure les SLA et l'impact contractuel sur les fournisseurs et, d'autre part, constitue le moyen d'identifier les causes des dysfonctionnements. 

I-Tracing assure aussi les services opérés de maintenance, de gestion des scripts des robots de mesure et de mise à disposition du reporting, à travers une solution de type business intelligence.

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse