Lundi 22 Septembre 2014

Alfresco gère les données de CACEIS

Vendredi 3 Juillet 2009

La banque d'affaires CACEIS a demandé à Alfresco de gérer ses données sensibles. La banque a opté pour la solution conçue par l'éditeur de gestion de contenu qui permet de concilier la volumétrie des données et le partage sécurisé des informations pour son client. CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les activités d'asset servicing, partenaire d'une clientèle institutionnelle et de grandes entreprises. Le groupe compte 3230 collaborateurs sur 10 implantations dans le monde.

 

Pour Martial Perrot, chef de projet GED chez CACEIS : « notre activité nous impose légalement de conserver une trace de tous les documents de nos clients, ce qui représentait en 2007 environ 80 000 pages, et des besoins d'espaces de stockage de plus en plus importants ». CACEIS doit également traiter la gestion des ordres de transaction avec des délais de quelques minutes pour vérifier la signature du client, et confirmer les ordres de transfert de fonds. Alfresco fournit une solution de GED qui assure la numérisation des documents papier et le développement des flux d'alimentation de la GED ainsi que d'une IHM communiquant avec le moteur Alfresco via des Web Services.

 

L'application est exploitée par 200 agents de transfert et 10 chargés de dossiers clients, qui vérifient les signatures des ordres en quelques secondes, et classer les documents relatifs aux clients dans un seul dossier numérisé. Les consultants d'Alfresco ont déployé une application qui résoud les problèmes dus aux différents formats de documents. L'ensemble du fichier central de CACEIS est maintenant au format électronique et exploité par 210 utilisateurs. La prochaine étape porte sur la généralisation de la gestion de documents et de contenu à l'ensemble du groupe.

OKI
Les 10 derniers articles
Services
  • Les derniers communiqués de presse
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse