Vendredi 25 Avril 2014

NovaForge de Bull devient la forge du consortium OW2

Mardi 16 Mars 2010

Bull et OW2 annoncent la mise à disposition de NovaForge dans OW2. La plate-forme de développement collaboratif basée sur des outils open source rejoint ainsi la communauté.

 

NovaForge a été annoncée par Bull dès 2007, dans le cadre de sa démarche industrielle dans le monde de l'Open Source. Conçue comme une « usine » de développement logiciel, NovaForge s'appuie sur un ensemble de services, d'outils et de composants Open Source mis en oeuvre par la R&D de Bull dans ses propres programmes de développement logiciel distribué et impliquant de nombreuses communautés du logiciel libre.

 

NovaForge utilise ainsi les technologies de projets OW2, comme eXo Platform, et s'est enrichi de projets novateurs comme Coclico, nouvellement labellisé par les Pôles de Compétitivité Systematic et Minalogic et coordonné par Bull, ou encore le projet international Qualipso, financé par la Commission Européenne.

 

Un objectif : l'innovation ouverte, au service de la qualité du développement logiciel

 

Conçu pour répondre aux enjeux de la complexité du développement des applicatins métiers dans un monde ouvert, NovaForgeTM bénéficie des meilleures pratiques, de processus de service industriels et de nombreux retours d'expérience. NovaForge est utilisé par Bull dans son propre dispositif de développement collaboratif, Virtual Shore, et héberge aujourd'hui plus de 500 projets d'organisations de tous secteurs - industrie, défense, secteur public, collectivités, banques, media, télécoms- qui utilisent NovaForge en mode hébergé ou installée chez eux. Les sources de NovaForge sont également accessibles depuis le guide des logiciels libres crée par Bull, NovaForge.org.


OKI
Les 10 derniers articles
Services
  • Les derniers communiqués de presse
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse