Mercredi 3 Septembre 2014

IDEF : 8ème édition de l'événement trade européen du jeu vidéo les 25, 26 et 27 juin 2013

Lundi 27 Mai 2013
Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (S.E.L.L.) et Comexposium organisent la 8e édition de l’IDEF (Interactive & Digital Entertainment Festival) les 25, 26 et 27 juin 2013, au Palais des Festivals de Cannes. « Notre écosystème connaît une mutation sans précédent, et le début de ce nouveau cycle ouvre d’immenses perspectives à notre industrie », déclare Emmanuel Martin, délégué général adjoint du S.E.L.L. « L’IDEF se veut le rendez-vous incontournable pour être à la croisée de nouvelles tendances du jeu vidéo en Europe, pour découvrir ce qui fera le jeu vidéo de demain et rencontrer les bons partenaires pour développer le marché. »


Le début d’un nouveau cycle qui ouvre des perspectives

L’IDEF 2013 offre la possibilité de découvrir les nouvelles tendances du jeu vidéo et celles de demain. L’industrie connaît une mutation sans précédent. Les grands acteurs du marché seront au rendez-vous pour présenter leurs nouveautés.
Le début de ce nouveau cycle est marqué par l’arrivée de nouvelles consoles de jeu chez les trois constructeurs Nintendo, Sony et Microsoft, qui offrent de belles perspectives à l’ensemble du secteur. 2013 promet d’être une année historique pour toute l’industrie.


Nouveautés 2013

Cette année, l’IDEF s’enrichit de tables rondes et de débats invitant des experts du secteur à échanger autour du marché et de son évolution.
Afin d’optimiser l’organisation des rencontres professionnelles, une nouvelle solution de networking, « my meeting application » est ouverte à tous les participants sur le site de l’IDEF (www.idefexpo.com ). Cette plateforme permet d’organiser des réunions one-to-one et ainsi de faciliter la mise en place de multiples moments d’échanges.
L’application IDEF sur smartphone est désormais disponible : agenda des événements spéciaux, informations pratiques, liste des exposants et emplacement sur le salon, accès à la billetterie. Cette application propose un condensé de toutes les informations utiles et indispensables pour rester connecté et organiser sa visite.


L’IDEF, rendez-vous européen de l’industrie du jeu vidéo

Créé en 2006 par le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), l’IDEF s’est rapidement imposé comme l’événement trade par excellence du jeu vidéo pour toute l’Europe.
Les professionnels y découvrent en exclusivité les nouveautés de toute l’industrie au cours des 3 jours du salon rythmés par des rencontres B2B entre les acteurs du secteur.
En proposant plus de 3 500 rendez-vous sur 3 jours, l’IDEF donne la possibilité aux constructeurs, éditeurs et distributeurs de rencontrer les acheteurs de la profession. Ce salon est l’occasion de découvrir les tendances et les chiffres clés de l’industrie, ainsi que les nouveautés proposées par chaque exposant.

En 2012, l’IDEF a, une nouvelle fois, été plébiscité pour son statut de plateforme internationale des métiers des logiciels de loisirs : le salon a rassemblé plus de 3 000 participants en provenance de 15 pays (France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Royaume-Uni, Irlande, Portugal, Russie, Allemagne, Canada, États-Unis, Nouvelle-Zélande). Sur plus de 6 000 m², les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés de toute l’industrie, dont celles de plus de 65% d’exposants internationaux.


Les logiciels de loisirs : un secteur en perpétuelle évolution

Afin d’encourager une consommation toujours plus responsable, les acteurs du jeu vidéo, membres du S.E.L.L., continuent de soutenir la norme européenne PEGI (Pan European Game Information), véritable système de classification du contenu des jeux vidéo.

Le syndicat est également l’un des partenaires privilégiés du site PédaGoJeux, le pionnier des sites d’information et de sensibilisation de l’univers des jeux vidéo.

www.idefexpo.com
OKI
Les 10 derniers articles
Services
  • Les derniers communiqués de presse
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse