Samedi 21 Janvier 2017

Transports & Logistique : les entreprises du secteur doivent se moderniser

Mercredi 24 Juillet 2013
Selon Intermec, les entreprises de transport et de logistique pourraient faire d'importantes économies en mettant en oeuvre un programme de réingénierie des processus et en déployant des technologies mobiles dans leurs flux de travail.

Avec des clients de plus en plus pressés et pressants (beaucoup veulent être livrés le jour même et au plus tard le lendemain), les entreprises de transport et logistique se retrouvent face à des défis de taille.

Ainsi, 38% d'entre elles citent l'efficacité opérationnelle comme leur priorité et 44% estiment que cela passe par l'examen des technologies et des flux de travail actuels. En attendant, Intermec précise que 60 % de ces entreprises utilisent encore des systèmes à base de papier pour les tâches de préparation et de livraison. 

L'amélioration des performances passera aussi par le déploiement de technologies mobiles, et notamment de la géolocalisation. 60% des responsables interrogés considèrent, en effet, que le haut débit mobile (la 4G) offre le retour sur investissement le plus prometteur, devant le transport avec télématique intégrée (44 %) et la technologie RFID (38 %). "L’utilisation de la technologie mobile dans les tâches de préparation et de livraison des commandes a longtemps été considérée comme un moyen d’améliorer l’efficacité et de réduire les coûts, et les conclusions de cette étude le confirment, souligne Jeff Sibio, directeur du marketing d’Intermec en charge de l’industrie des transports et de la logistique. Ignorer les changements de processus n’est tout simplement pas envisageable à long terme".

D'autant que les économies pourraient être très importantes. Jusqu'à 460 000 dollars par an estime Intermec. 
SQ 250-300 HP
Les 10 derniers articles
Services
  • Canon Maxify
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse