Samedi 25 Octobre 2014

Vers des technologies qui nous simplifient vraiment la vie

Mercredi 9 Octobre 2013
Pour D-Link, la facilité d'usage est le facteur clé des technologies à venir. C'est d'ailleurs essentiellement pour cette raison qu'Apple a réussi à séduire une large frange d'utilisateurs avec son iPhone et ses autres produits nomades. 

Cette étude baptisée "Modern Life. Connected" nous apprend que 62% des sondés utilisent les mêmes appareils au travail et chez eux et que 50% utilisent leurs smartphones personnels sur leur lieu de travail. Ils sont également 45% à embarquer leurs PC portables personnels au bureau et 21% leurs propres tablettes. Cette tendance du BYOD était censée faciliter la vie des travailleurs, or 44% d'entre eux reconnaissent l'existence d'un certain stress lié à la fusion de la vie professionnelle et de la vie privée et souhaiteraient conserver une frontière bien marquée entre les deux. 

Tous ont également des attentes très élevées en termes de connectivité et de technologies dans les années à venir. 56% des sondés avouent même que d'ici 2020, ils envisagent de passer au "tout dématérialisé" pour la vidéo, la musique, les photos et même les livres. 60% espèrent également pouvoir contrôler à distance leurs appareils électro-ménagers ou leurs installations domestiques. Et 56% s'attendent à voir leur débit de connexion Internet augmenter et profiter de loisirs numériques de haute qualité sans se soucier de la bande passante. "Ce besoin de disposer d'une technologie qui ouvre des portes, au lieu de créer des complications en matière de connectivité, transparaît dans les principaux facteurs d'influence lors d'un nouvel achat technologique" souligne D-Link. 

Aux fabricants maintenant de nous inventer la suite... Ce qu'évidemment compte faire D-Link avec ses futurs produits réseaux. 
OKI
Les 10 derniers articles
Services
  • Les derniers communiqués de presse
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse