Mercredi 24 Mai 2017

Boiron gère désormais ses flux logistiques avec WMS Reflex d'Hardis

Jeudi 19 Juin 2014
Les laboratoires Boiron se sont équipés du logiciel WMS Reflex édité par Hardis pour gérer les flux logistiques de ses quatre sites de production. La mise en service est prévue pour 2015. 

Boiron, qui emploient 3 000 personnes en France, dispose de 4 sites industriels et d'une trentaine d'établissements locaux en charge de la distribution des médicaments auprès des 22 000 officines clientes dans l'Hexagone. 

Et tout est géré en interne, de la réception des matières premières nécessaires à la préparation des médicaments jusqu'à la livraison, en passant par le stockage, l’alimentation des chaines de production et la préparation des colis.

Pour remplacer son ancien outil de gestion, la direction logistique de Boiron a décidé de s'équiper d’un progiciel de gestion d’entrepôts. Et c'est Reflex WMS d'Hardis qui a finalement été retenu. 

Reflex devrait ainsi être déployé mi 2015 après les phases d'analyse fonctionnelle et de paramétrage. "Dans un premier temps, la solution va être configurée pour se calquer aux processus actuels, explique Philippe Posa, Directeur de la Supply Chain des laboratoires Boiron. Dans un second temps, les laboratoires Boiron compte profiter de sa mise en œuvre pour optimiser la préparation des commandes et les échanges avec ses fournisseurs, transporteurs et clients.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse