Mercredi 18 Octobre 2017

GfK se propose d'optimiser la gestion concurrentielle des chaînes d'approvisionnement mondiales

Mardi 1 Juillet 2014
GfK annonce le lancement de GfK Supply Chain Management Insights, une solution au défi grandissant que représente la gestion d'une chaîne d'approvisionnement mondiale de bout en bout pour les fabricants, les distributeurs, les fournisseurs et les canaux de vente de solutions informatiques et technologiques. Pour la première fois, des informations sur les distributeurs, détaillants et revendeurs sont mises à disposition au sein d'une unique base de données.

Les entreprises mondiales ont besoin que leurs chaînes d'approvisionnement leur offrent un avantage concurrentiel, mais deux phénomènes compliquent la gestion des chaînes d'approvisionnement. Tout d'abord, le rythme du développement d'innovations dépasse celui des cycles de remplacement de produits de la clientèle. Cela signifie que les vendeurs doivent adapter leurs chaînes d'approvisionnement rapidement. Ensuite, la mondialisation des chaînes d'approvisionnement, visant à permettre une meilleure efficacité et de plus grandes économies d'échelle, conduit aussi à des réseaux de plus en plus complexes avec de multiples sources d'approvisionnement, fournisseurs et ressources.

Les données de GfK démontrent que les spécialistes informatiques européens se procurent des produits auprès de six distributeurs différents en moyenne, et que plus d'un quart d'entre eux (28 %) ont changé au moins un de leurs partenaires de distribution au cours de l'année passée.

« Nos clients avaient besoin d'une vision unique, complète et cohérente de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, déclare Rudi Aunkofer, directeur informatique mondial chez GfK. Nous leur offrons cette vision en réunissant l' ensemble des données complexes relatives aux distributeurs, détaillants et revendeurs au sein d'une unique base de données ; nous sommes la première agence à y parvenir. Nos clients peuvent maintenant obtenir des rapports cohérents à travers 34 pays européens, segmentés par région, caractéristique, canal, clientèle et fourchette de prix. Cette vision universelle permettra d'identifier bien plus facilement les améliorations et l'efficacité au sein des chaînes d'approvisionnement, en vue d'optimiser profitabilité et performances. »

GfK Supply Chain Management Insights
se compose de quatre éléments, qui peuvent être adoptés séparément ou sous la forme d'un service complet, couvrant la gestion des commandes et l'optimisation de la logistique, la gestion des ventes et l'optimisation marketing, la gestion des volumes et la planification des ventes ainsi que la gestion des informations produits.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse