Mercredi 26 Juillet 2017

Le Groupe Legendre opte pour Reflex WMS en mode SaaS

Samedi 5 Juillet 2014
Le Groupe Legendre, expert de la logistique et du transport multimodal, vient de s'équiper de Reflex WMS d'Hardis en mode SaaS pour gagner en souplesse et en qualité d'exploitation.

Équipé du même système de gestion d'entrepôts depuis 1995, le Groupe Legendre a décidé en 2012 de le moderniser pour s'ouvrir à des nouveaux secteurs et de nouveaux marchés. "L'outil que nous utilisions jusque-là arrivait en fin de vie et nécessitait des développements trop importants et coûteux pour s'adapter à nos évolutions" explique Damien Tricard, Directeur logistique du Groupe Legendre.

Après un appel d'offres lancé auprès de 11 éditeurs et après avoir sélectionné 3 solutions, c'est finalement Reflex WMS d'Hardis en mode SaaS qui a été choisie. "Nous souhaitions une offre tout inclus, sur le modèle du SaaS, ajoute le directeur logistique. Si, sur le long terme, les prix en mode hébergé semblent supérieurs de 3 à 4 %, les gains sont bien réels : avec ce dispositif, nous éliminons d'emblée les coûts cachés et/ou ultérieurs de maintenance de l’infrastructure informatique, de déploiement des mises à jour de la solution, etc.". 

Après avoir été formé pendant 20 jours par les équipes de Hardis, les équipes internes ont pris le relais et le déploiement s'est fait sans encombre sur les 19 sites français de l'entreprise (120 000 m2 d’entrepôts). Ce qui inclut la mise en œuvre de plus de 280 typologies d'interfaces au total (près de 300 utilisateurs), ainsi que le paramétrage des 150 comptes clients et l'interfaçage avec leurs systèmes d’information.

Legendre va maintenant déployer Reflex WMS à l’international, en commençant par la Chine.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse