Lundi 23 Octobre 2017

Dassault Systèmes rachète Quintiq

Jeudi 24 Juillet 2014
Dassault Systèmes vient de conclure un accord prévoyant l’acquisition de Quintiq par rachat d’actions. Quintiq propose des solutions de planification et d'optimisation de la supply chain et des opérations.

Cette opération, d'un montant de 250 millions de dollars environ, va permettre à Dassault Systèmes d’étendre sa plate-forme "3D Experience" à la planification des opérations métier. "Avec cette acquisition, nous augmentons notre capacité à fournir à nos clients une plate-forme d’expérience métier stratégique, explique Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. Nos clients disposeront donc d’un environnement complet pour modéliser, simuler et optimiser leurs activités, depuis leurs objectifs stratégiques jusqu’à la réalisation d’expériences remarquables". 

Quintiq va enrichir la marque Delmia de Dassault Systèmes, en ajoutant aux solutions existantes d’usine numérique et de gestion des opérations de production, de nouvelles fonctions de planification et d’optimisation des opérations.

Ce rachat va aussi permettre à Dassault Systèmes d’étendre sa présence dans certains secteurs d'activité, tels que la métallurgie, l’exploitation minière, le pétrole et le gaz, le rail, la livraison et le transport de fret.

Rappelons que le siège de Quintiq est basé à Bois-Le-Duc aux Pays-Bas, que la société emploie 800 collaborateurs et que ses solutions sont utilisées pour planifier et programmer les supply chains les plus complexes dans de grands groupes tels que Novelis, ASML, Lafarge, AkzoNobel et ArcelorMittal. 


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse