Mercredi 22 Novembre 2017

ArcelorMittal accélère ses opérations de maintenance avec Quintiq

Dimanche 3 Août 2014
ArcelorMittal Dofasco a choisi la plate-forme logicielle Quintiq afin d'améliorer la planification des opérations de maintenance de son usine de produits en acier laminé à plat située à Hamilton, au Canada. 

"Sans l'aide d'un outil logiciel dédié, l'ordonnancement des opérations de maintenance peut s'avérer complexe, chronophage, et mobiliser de nombreuses ressources humaines, explique Gino Palarchio, Directeur Général de la maintenance chez ArcelorMittal Dofasco qui fabrique chaque année 4,5 millions de tonnes d'acier. Grâce à Quintiq, nous allons bénéficier d'une visibilité totale sur toutes les tâches et ressources liées à l'entretien de nos machines. Nous allons ainsi optimiser l’utilisation et améliorer l’efficacité et la rentabilité de nos ressources"

ArcelorMittal Dofasco avait, en effet, besoin d'une solution d'ordonnancement intégrée capable à la fois de l'aider à prendre des décisions en temps réel, de prévoir la demande et de gérer les perturbations. Avec Quintiq, les équipes de maintenance seront ainsi proactives lors de la phase de planification et pourront gérer les retards dans les ordres de mission, et limiter la durée d'indisponibilité d'une machine. 

"Notre solution va aider plus de 50 services d'ArcelorMittal Dofasco à améliorer l'ordonnancement de leurs opérations de maintenance" assure David Kenneson, Vice-président Ventes chez Quintiq pour l'Amérique du Nord. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse