Dimanche 25 Juin 2017

Drobo change de mains

Mercredi 20 Mai 2015
Le fabricant  de baies de stockage intelligentes vient d'être acquis par un groupe d'investissement composé de cadres chevronnés en matière de technologie. Jusqu’ici exploitée comme une filiale indépendante de Connected Data dont elle est une spin-off, Drobo sera désormais une entité autonome continuant à offrir la gamme complète de baies de stockage Drobo.

« Drobo se situe à un moment exceptionnel de sa stratégie de croissance et d'exécution », déclare Mihir H. « Sa technologie simple à utiliser, son adoption par le marché et la reconnaissance dont la marque bénéficie font de Drobo une très convaincante opportunité d'investissement. Je prévois une croissance rapide et continue pour Drobo, alors même que nous engageons notre stratégie d'exécution et d'expansion croissantes pour 2015 et au-delà. »

Après avoir fusionné avec Connected Data en 2013, Drobo a été restructurée et fonctionne désormais de façon rentable. La société a entrepris une refonte complète de la gamme originale des produits Drobo, ainsi que des améliorations de performances  dans toutes les catégories de produits, en particulier la baie de stockage hybride B1200i.

« Drobo offre une technologie innovante parfaitement adaptée aux exigences élevées en matière de capacité des utilisateurs d'entreprise actuels », a déclaré Geoff Barrall, fondateur et PDG de Connected Data et fondateur originel de Drobo. « Nous sommes heureux d'avoir mené à bien la croissance de Drobo au cours des deux dernières années, tout en traçant le succès de la gamme d'appareils de cloud privé de Transporter, la ligne de Connected Data. Avec des clients et des marchés cibles différents, il était logique de séparer les deux entreprises, afin que chacune puisse bénéficier d'une équipe de gestion plus spécifiquement dédiée, ainsi que d’un effort plus ciblé en matière d’exécution stratégique, en ce qui concerne la prochaine phase de croissance. »

Dans le cadre de l'acquisition de Drobo, Geoff Barrall restera membre du conseil d'administration, alors que Drobo et Connected Data continueront chacune à améliorer les lignes de produits Drobo et Transporter.

Shah est un investisseur et un dirigeant expérimenté en matière de technologie. Il a été membre de l'équipe de direction chez Brocade, où il a travaillé comme directeur général et vice-président du développement et de la stratégie d'entreprise. Avant son passage à Brocade, il a occupé des postes élevés dans le développement d’entreprise, la finance et les ventes chez IBM. Shah est également au bénéfice d’une expérience dans l'investissement bancaire et le capital-investissement. Il est titulaire d'un diplôme de l'Université de Californie du Sud et d’un executive MBA de l'Université de Californie, Irvine. Il a également obtenu un diplôme de troisième cycle à la Wharton School of Business de l'Université de Pennsylvanie.

Les termes du contrat et les investisseurs additionnels n’ont pas été dévoilés.  
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse