Jeudi 17 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Sophos annonce une nouvelle solution de protection des serveurs

Lundi 8 Juin 2015
Sophos annonce la disponibilité de sa nouvelle solution de protection avancée des serveurs, qui combine antimalware et verrouillage sur listes blanches d’applications (whitelisting lockdown) en un seul produit. Sophos Cloud Server Protection Advanced intègre l’antimalware, la définition de listes blanches d’applications et le verrouillage des serveurs en un clic via la console d’administration Sophos Cloud, simple et intuitive. Cette dernière facilite le déploiement, la gestion et les mises à jour.

Grâce au verrouillage d’une configuration valide et approuvée, et la gestion automatique des mises à jour et des DLL légitimes associées, Sophos Cloud Server Protection Advanced diminue le temps d’administration nécessaire au verrouillage de multiples serveurs qui passe de quelques semaines à quelques minutes.

La fonctionnalité de verrouillage en un clic permet de mettre les serveurs en mode de blocage par défaut « default/deny », pour assurer que seules les applications en liste blanche ou autorisées puissent s’exécuter. Les fonctionnalités anti-malware, HIPS et de mise en liste blanche permettent à Sophos Cloud Server Protection de renforcer la sécurité globale. Ces fonctionnalités préviennent également mieux les attaques zero-day, particulièrement celles ciblant les contenus et la mémoire. Ces attaques affectent habituellement les serveurs et savent contourner les produits qui se contentent de faire de la mise en liste blanche.

« Les serveurs sont la clé de voute de n’importe quelle entreprise, explique John Shaw, vice-président produit chez Sophos. Ils sont essentiels pour le stockage des données, ils facilitent les communications et permettent de mener à bien les missions de l’entreprise. L’intégration réalisée par Sophos met à la portée des administrateurs des PME et des entreprises de taille intermédiaire une mise à jour continue de la sécurité de leurs serveurs Windows, et ceci avec une gestion à partir de leurs locaux ou dans le cloud. Ils peuvent également mieux se protéger contre les attaques sans que les tests, le déploiement et la mise sur liste blanche des applications ne leur prennent des semaines, voire des mois. »

Avec cette nouvelle approche, Sophos fait du verrouillage des serveurs une action simple à configurer pour les PME et minimise, par la même occasion, les conséquences sur les performances et la disponibilité. Les performances serveurs sont optimisées grâce une technologie de vérification des applications par rapport aux listes blanches efficace qui sait bloquer chaque attaque sans nécessiter une analyse gourmande en ressource. La disponibilité du serveur est également préservée grâce à des étapes de configuration et d’installation rapides qui savent automatiser la mise sur liste blanche, une tâche habituellement manuelle et très consommatrice de temps.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse