Jeudi 17 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

30 pour cent des professionnels de l’informatique doivent encore effectuer leur migration Windows Server 2003

Mardi 30 Juin 2015
Un sondage organisé par Eaton a révélé qu’environ un tiers des professionnels de l’informatique doit encore établir ses stratégies de migration en vue de la fin de service de Windows Server 2003 le 14 juillet 2015. Ce pourcentage inquiète étant donné que Microsoft a annoncé ses plans en avril 2013. Au vu de ces résultats, le spécialiste de la gestion d’énergie conseille aux responsables de ce processus de ne pas se limiter à une migration vers un nouveau système d’exploitation et à une mise à jour de leur application informatique, mais de profiter également des avantages que peuvent offrir les solutions de gestion d’alimentation modernes.

Eaton a interrogé 167 professionnels de l’informatique en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en mars 2015, et les résultats montrent que bien qu’ils utilisent déjà pour la plupart des appareils de gestion d’alimentation, ils ne comptent pas forcément remplacer ceux-ci, dans le cadre de leur migration Windows Server 2003, par des solutions plus avancées. Moins de la moitié des professionnels interrogés envisagent d’acheter de nouveaux appareils.

Le sondage a également révélé que de nombreux professionnels n’avaient pas idée du rôle important que peuvent jouer les systèmes de gestion d’alimentation modernes dans la continuité de l’activité. En effet, ces systèmes peuvent déclencher automatiquement des politiques de reprise après sinistre en réponse à des alertes données. Seuls 60 pour cent des professionnels ont indiqué le savoir, et plus de la moitié ne savait pas que cette technologie pouvait lancer la migration de machines virtuelles vers un site de secours.

Au vu de ces réponses, Eaton conseille aux professionnels de l’informatique de protéger le temps et l’argent investi dans les logiciels et équipements informatiques en se dotant d’une gestion d’alimentation prête à la virtualisation (onduleurs). Les solutions de gestion d’alimentation modernes s’intègrent parfaitement dans les systèmes d’exploitation de machines virtuelles et peuvent donc être suivies et gérées via un écran unique. Ces solutions jouent également un rôle clé dans l’implémentation de politiques de continuité d’activité en cas d’urgence : elles arrêtent les charges de travail non critiques en cas de panne de courant afin de prolonger la durée de fonctionnement des charges de travail plus critiques, lancent la réplication des données, migrent les machines virtuelles vers des zones non touchées ou vers un site de secours, arrêtent progressivement les machines virtuelles et effectuent un démarrage séquentiel des équipement une fois le courant rétabli. Ces capacités avancées se combinent pour protéger l’investissement dans l’infrastructure informatique, améliorer l’efficacité, garantir la continuité de l’activité et baisser les coûts totaux d’utilisation.

« La gestion de l’alimentation devrait être une question clé lors de la migration Windows Server 2003 », commente Rory Higgins, Product Manager chez Eaton. « En intégrant une infrastructure d’alimentation à un environnement informatique, vous pouvez dépasser le cadre d’une simple migration et mettre en place les outils qui transformeront votre infrastructure. L’infrastructure d’alimentation qui convient complétera et améliorera la flexibilité apportée par la virtualisation, et garantira une solution plus fiable et solide. »

Eaton a réalisé un eGuide, intitulé « Transformez la fin de service de Windows Server 2003 en opportunité », qui prodigue informations, conseils et meilleures pratiques immédiatement utilisables par les professionnels de l’informatique – où qu’ils en soient dans le processus de migration – pour intégrer la gestion de l’alimentation à leur stratégie de migration.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse