Lundi 27 Février 2017

SUSE Linux Enterprise 12 compatible avec les processeurs ARM 64-bits

Vendredi 24 Juillet 2015
SUSE lance un programme de partenariat pour assurer la compatibilité de SUSE Linux Enterprise 12 avec les processeurs ARM 64 bits.

Grâce à cette évolution, les partenaires disposent désormais d’une version de la plateforme SUSE Linux Enterprise 12 leur permettant de développer, tester et commercialiser des produits équipés des processeurs ARM 64 bits proposés par des AMD, AppliedMicro ou Cavium, et des fabricants de serveurs (Dell, E4 Computer Engineering, HP et SoftIron). 

"Nous sommes convaincus que les solutions basées sur l’architecture ARM rencontreront également un écho favorable dans le domaine de l’Internet des objets, souligne Matt Eastwood, senior vice-président du cabinet IDC, Enterprise Infrastructure & Datacenter. La disponibilité de SUSE Linux Enterprise pour l’architecture AArch64 marque une étape importante pour la création d’un écosystème logiciel Linux architecturé autour de serveurs ARM".

SUSE assure également la prise en charge des architectures ARM et AArch64 sur sa plateforme de développement ouverte openSUSE Build Service. Il est ainsi possible de créer des offres compatibles avec des outils matériels ARM 64 bits et les paquets binaires SUSE Linux Enterprise 12. 
SQ 250-300
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse