Vendredi 28 Juillet 2017

L'expérience client, au coeur des tendances technologiques d'ici 2018

Jeudi 24 Septembre 2015
Forrester vient de publier son rapport annuel sur les tendances technologiques des années à venir. Et selon cette étude, tout porte à croire que les entreprises vont investir dans les technologies de bout en bout afin d’acquérir et fidéliser leurs clients.

Parmi les différentes tendances identifiées par l’analyste Brian Hopkins, l'une d'elles sort particulièrement du lot : la manière dont la technologie permet aux "hyperconnectés" d’influencer les investissements des entreprises.

Á l’heure où les clients, grâce aux technologies, répondent à leurs besoins en un clic, les entreprises vont devoir développer des écosystèmes autour de l’expérience client, afin de faire des données client une arme stratégique.

« Pour réussir à l’ère du client, les entreprises réalisent qu’elles peuvent utiliser les données de leurs consommateurs pour guider tous les aspects de leur activité – et pas seulement le marketing, explique Brian Hopkins sur son blog. Mais elles ont besoin de planifier et d’investir dans le changement de manière agile, pas en fonction de leurs budgets annuels. Les solutions monofonctionnelles, telles que les outils d’analyse client en silo, ont atteint leurs limites. Les dirigeants réalisent qu’ils ont besoin de solutions qui créent et rendent opérationnelles les données client en utilisant toutes les données récoltées, à travers tous les silos. Les entreprises vont le comprendre et investir pour relever ces défis de bout en bout ».

Les autres tendances identifiées par Brian Hopkins sont l’Internet des objets, le big data, les nouvelles stratégies de sécurité et de respect de la vie privée ainsi que le rôle des API dans la disruption digitale. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse