Dimanche 25 Juin 2017

Suse/Thomas-Krenn : 3 appliances pour Suse Enterprise Storage 2

Lundi 9 Novembre 2015
Suse et Thomas-Krenn.AG annoncent l'arrivée de trois appliances pour la plateforme Suse Enterprise Storage deuxième génération. 

Ces appliances sont disponibles sous la forme d’offres complètes composées d’un boîtier, d’abonnements à la plate-forme de stockage logiciel distribué Suse Enterprise Storage 2 et à Suse Linux Enterprise Server, avec des services d’assistance assurés par Thomas-Krenn.AG au niveau matériel et Suse au niveau logiciel, ainsi que de services de conseil et d’aide à l’installation.

En entrée de gamme, le modèle « All-rounder » dispose d’une capacité totale de 3,2 To en stockage logiciel et de 64 To sur disques durs. Le modèle « Performance Optimized » se présente sous la forme d’un système entièrement flash avec 19,2 To de stockage flash, tandis que le modèle « Capacity Optimized » dispose de 4 To de stockage flash et de 304 To sur disque dur.

Tous trois sont dotés de quatre nœuds Ceph, dont trois servent de nœuds de surveillance. Les passerelles iSCSI vers le réseau public permettent également d’utiliser des ordinateurs Windows ou VMware. Un réseau interne de clusters de 10 Go interconnecte les nœuds, tandis que des commutateurs dupliqués garantissent la redondance. Les SSD utilisés sont des modules Intel DC S3710. Quant aux cartes des nœuds, elles sont chacune équipées de deux processeurs Intel Xeon E5-2630 v3.

Enfin, le système d’exploitation SUSE Linux Enterprise Server 12 est hébergé dans un disque sur module DOM (Disk on Module) au format SATA sur la carte serveur de chaque nœud, de sorte que la totalité des emplacements est à la disposition du cluster.

« Les ingénieurs SUSE et nos experts ont travaillé d’arrache-pied pour développer ensemble une série d’offres SDS clé en main entièrement testées et disponibles à un coût optimisé à l’attention des entreprises du mid-market, signale David Hoeflmayr, CEO de Thomas-Krenn AG. Que les entreprises soient à la recherche de performances d’entrée de gamme ou de performances maximales, ces offres repoussent les limites de SUSE Enterprise Storage 2 et de nos produits. En outre, elles apportent à nos clients un choix élargi et une plus grande flexibilité en association avec la résilience exceptionnelle de SUSE Enterprise Storage ».

Notez enfin que Suse a rejoint la fondation Cloud Foundry et s'engage à collaborer avec les autres membres pour développer des solutions d'entreprise, notamment avec SAP afin de mettre au point une interface CPI (Cloud Provider Interface) pour OpenStack afin de simplifier le déploiement d’applications dans les infrastructures de cloud OpenStack. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse