Mardi 28 Mars 2017

Fujitsu généralise la maintenance proactive de ses produits aux extensions de garantie Support Pack

Mardi 17 Novembre 2015
Fujitsu commercialise désormais la maintenance proactive des serveurs Primergy RX et des baies de stockage Eternus DX sous la forme de coupon électronique d’extension de garantie appelé Support Pack proactif. Déjà proposée aux entreprises dans le cadre du contrat de maintenance ServiceContract, cette offre est donc étendue à toutes les tailles d’entreprise via un mode de contractualisation simplifié avec le lancement de nouvelles références d’extension de garantie qui incluent un service de maintenance proactif. « L’annonce des Support Packs proactifs, renforce encore l’attractivité des solutions Datacenter Fujitsu en simplifiant la commercialisation de la maintenance proactive pour nos clients et notre réseau de partenaires. », déclare Didier Halbique, Directeur Commercial Produits, Fujitsu France.

S'appuyant sur la capacité des équipements Fujitsu à analyser leur état de fonctionnement, le Support Pack proactif autorise l’émission via internet des messages d’alerte de fonctionnement et de diagnostic au centre de support Fujitsu. Grâce à la précision des informations techniques remontées par cette fonction « autocall » le temps nécessaire au diagnostic s’en trouve réduit. Même si le temps d’intervention contractuel reste lié à la nature du Support Pack proactif souscrit – intervention sur site à J+1 sur 5 jours x 9 heures, H+4 sur 5 jours x 9 heures, ou H+4 sur 7 jours x 24 heures – la fonction d’alerte automatique permet dans un certain nombre de cas de déclencher plus tôt le déplacement d’un technicien, voire même de d’anticiper certaines pannes. En résumé, le Support Pack proactif est un service clé pour améliorer la disponibilité globale des équipements informatiques qui doivent supporter les applications métiers critiques de l’entreprise.

Les Support Packs proactifs Fujitsu sont dès à présent disponibles en France auprès de Fujitsu et de ses partenaires. Le prix varie selon le niveau de service contracté (intervention sur site à J+1, H+4 sur 5 jours x 9 heures, ou H+4 sur 7 jours x 24 heures) et la durée de souscription souhaitée (3, 4 ou 5 ans). 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse