Jeudi 19 Octobre 2017

City2Gether : l'application qui redéfinit le lien entre les citoyens et les collectivités

Lundi 28 Décembre 2015

City2Gether est la première plateforme digitale de citoyenneté active. Simple d'utilisation et personnalisable, elle se présente comme un outil efficace permettant d'impliquer tous les citoyens et de s'adapter aux dimensions de la ville (agglomération, commune, ville).

Avec City2Gether, le citoyen devient un acteur privilégié de la ville intelligente. Comment ? En faisant remonter des informations à la collectivité via une application mobile (une dégradation, des problèmes de voirie, un avis, une amélioration, etc.). 

Le citoyen se transforme ainsi en véritable "capteur intelligent" de la ville grâce à la récupération des données issues de ses objets connectés, comme le Flower Power de Parrot. L’analyse de ces données pourra être pour les élus un véritable outil d’aide à la prise de décisions.

Pour une utilisation encore plus rapide de City2Gether, les Beacons pourront ouvrir automatiquement l’application et donner accès aux services auxquels l’utilisateur se sera abonné.

L’application permettra également à la collectivité d’alerter le citoyen d’éventuels problèmes environnementaux, comme un pic de pollution, une canicule, des inondations, des embouteillages, des accidents, etc. Le citoyen, lui, aura la possibilité de s’abonner aux différents services (alertes push) proposés par sa commune (tri sélectif, passage du bibliobus, etc.).

L'app peut également envoyer des e-sondages et communiquer en temps réel avec ses citoyens afin de les interroger sur différents points (les travaux, les horaires de transports, la qualité des services publics, leurs avis sur la politique locale, etc.). 

L’objectif final étant de ré-impliquer le citoyen afin qu’il joue un rôle actif au sein de sa collectivité et contribue à améliorer la vie urbaine. 

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse