Mardi 17 Octobre 2017

PTC rachète Kepware pour permettre à ses clients de bâtir les usines connectées de demain

Lundi 18 Janvier 2016

PTC vient mettre 100 millions de dollars sur la table pour faire l'acquisition de Kepware, un éditeur de logiciels proposant un système de connexion dédié aux environnements d'automatisation industrielle. L'objectif de PTC étant d'étendre son portefeuille technologique dans un domaine prometteur, celui de l'IoT. 

Éditeur américain basé à Portland, Kepware propose des solutions pour différents secteurs industriels comme la production, le pétrole et le gaz, l'automatisation de la construction, l'énergie et les services publics. Avec cette opération, son logiciel phare, KEPServerEX qui permet d'interconnecter des appareils avec des systèmes de commande hétérogènes, va devenir un composant stratégique de la plate-forme IoT ThingWorx de PTC.

Les données machine pourront ainsi être agrégées au sein de ThingWorx, intégrées à un spectre étendu d'informations (internes et externes), puis analysées automatiquement grâce aux capacités d'apprentissage machine de ThingWorx. Les industriels disposeront ainsi d'une meilleure vision de leur production et pourront améliorer la performance opérationnelle, la qualité et les délais de commercialisation. « Avec cette acquisition, nous sommes en mesure d'aborder les environnements d'exploitation et d'usine hétérogènes avec une technologie robuste » indique Jim Heppelmann, Président et CEO, PTC.

Avec le rachat de Kepware, les clients de PTC pourront ainsi accélérer le lancement de leurs initiatives d'usine intelligente et connectée.
 

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse