Lundi 29 Mai 2017

Ametys crée deux pôles spécialisés pour l’Enseignement et les Collectivités locales

Jeudi 4 Février 2016
Présent depuis plus de 15 ans sur le marché des solutions de collaboration et communication numérique, l'éditeur open source entend répondre aux mutations qui s’imposent aujourd’hui aux secteurs de l’enseignement et des collectivités locales en leur consacrant l’intégralité de ses efforts de R&D et de ses capacités d’accompagnement et de conseil.

Ce changement s’accompagne d’une simplification de l’identité de marque. Le nom de la société Anyware Services s’efface au profit de la structure et de la marque unique Ametys. Ce changement se traduit par une refonte de l’identité visuelle (nouveau logo, modernisation du territoire graphique d’Ametys), un nouveau site internet www.ametys.org et le lancement de deux pôles métier pour asseoir ce positionnement : Ametys Campus et Ametys Territorial.

Les secteurs de l’enseignement et des collectivités sont confrontés aujourd’hui à des challenges sans précédent : recomposition et mutualisation des sites et services, baisse de dotations, exigence de visibilité, performance des services offerts aux usagers, nouvelles pratiques de travail en réseau…Si des solutions existent pour le secteur privé et à petite échelle, très peu s’adaptent pour les universités et les collectivités importantes. « Il s’agit en effet d’accompagner des populations d’utilisateurs très décentralisées, avec une large place accordée à l’autonomie et au volontarisme, sur des volumes de plusieurs milliers de personnes ! Peu de solutions offrent aujourd’hui le confort et la flexibilité suffisante pour aider les structures publiques de cette taille à rationaliser leur travail, tout en s’adaptant aux pratiques des utilisateurs » précise Gauthier Ubersfeld, co-dirigeant d’Ametys.

Fort de ce constat et des synergies identifiées, Ametys a choisi de consolider son positionnement en se concentrant sur deux pôles métier : Ametys Campus pour l’enseignement et Ametys Territorial pour les collectivités locales. La société a aussi décidé de consacrer l’essentiel des ses efforts de R&D et de recrutement au développement de nouvelles solutions et prestations clé en main sur ces secteurs.

« Nos clients sont lassés des développements spécifiques jetables basés sur des socles génériques souvent inadaptés. Ils sont sensibles aux solutions directement conçues pour leurs besoins propres et souhaitent bénéficier d’une roadmap dynamique impulsée par un éditeur logiciel innovant. Nous avons fait le choix de consacrer 20% de notre chiffre d’affaires tous les ans à l’innovation sur ces deux secteurs » précise Cédric Damioli, co-dirigeant d’Ametys.

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse