Jeudi 24 Août 2017
Commentaires

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

IBM ajoute le cryptage hardware à son serveur mainframe z13s

Mardi 16 Février 2016

IBM lève le voile sur un nouveau mainframe offrant aux PME la sécurité du cryptage des données sans dégradation des performances : l'IBM z13s. 

L’entreprise numérique devenant la norme et les transactions augmentant, la nécessité d'accroître la sécurité est devenue primordiale. L'entreprise typique peut faire face en moyenne à 81 millions d’incidents de sécurité par an (I). Les incidents et les menaces augmentent et évoluent au fur et à mesure que les entreprises accroissent les interactions avec leurs réseaux à travers les terminaux mobiles et les réseaux cloud, l'analyste IDC de l’industrie prévoyant un taux d’adoption du cloud hybride par les entreprises de 80% d'ici 2017 (II). Les cybercriminels aujourd’hui manipulent les données, plutôt que de les voler, compromettant leur exactitude et leur fiabilité (III). Le z13s permet d'accéder aux API et micro-services dans un cloud hybride tout en gardant intacte l’intégrité des données.

Optimisé pour les environnements de cloud hybride, le z13s d'IBM permet aux entreprises de sécuriser les données et les transactions critiques encore mieux qu’auparavant. Ce serveur mainframe utilise pour cela des fonctions avancées de cryptographie intégrées au hardware qui lui permettent de crypter et décrypter les données deux fois plus rapidement qu'avec les modèles de générations précédentes. Les données sont donc efficacement protgées, sans compromettre les performances. Le z13s embarque également les solutions logicielles d'IBM Security pour créer les bases solides d’une infrastructure de cloud hybride, ainsi qu'un nouveau service d’analyse de cyber-sécurité permettant d'identifier les activités malveillantes grâce l'apprentissage intelligent du comportement de l'utilisateur au fil du temps.

IBM a également élargi son écosystème de partenaires toujours dans l'optique de renforcer la sécurité de son système. Ainsi, BlackRidge Technology, Forcepoint (une joint-venture de Raytheon et Vista Equity Partners) et RSM Partners ont rejoint le programme « Ready for IBM Security Intelligence».

Notez que pour l'acquisition de ce nouveau serveur mainframe, IBM propose des solutions de financement sur mesure via son unité IBM Global Financing et son réseau de partenaires. Des solutions qui s'adaptent aux besoins de chaque client souhaitant migrer d'un ancien serveur vers un z13 en contrat de location.


(I) Based on “IBM 2015 Cyber Security Intelligence Index”
(II) IDC, “IDC FutureScape – Worldwide Cloud 2015 Predictions – Mastering the Raw Material of Digital Transformation,” Doc # 259840, November, 2015.
(III) Based on National Security Administration testimony, September 2015.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse