Dimanche 20 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Division Savoie équipe et mécanise la nouvelle plateforme logistique de Petit Bateau

Vendredi 25 Mars 2016

La marque Petit Bateau a confié à Division Savoye (Groupe Legris Industries), l’aménagement matériel et logiciel de sa nouvelle plateforme logistique de Buchères, près de Troyes.

Petit Bateau a donc fait confiance aux équipes de Division Savoye pour améliorer sa productivité et les conditions de travail des opérateurs qui travailleront dans cette nouvelle plateforme logistique. Comment ? En installant la solution LMxt de A-Sis en guise de WMS. Une solution choisie notamment pour sa capacité à gérer les flux détails avec, également, des fonctions de pilotage transport implémentées grâce aux modules LM Too et LM Label.

Pour mécaniser l'ensemble du centre (42 000 m²), près d’un kilomètre de convoyeurs Intelis Convey sera installé et devrait être opérationnel dès le mois de mai. Ces convoyeurs intelligents seront capables d'ajuster leur vitesse en fonction des colis acheminés, et peuvent même s'arrêter si aucun colis n'est posé dessus. Ce qui permet non seulement de faire des économies d'énergie, mais aussi de réduire le niveau de bruit dans l'entrepôt. Á l'issue de l'installation, cette plateforme sera capable d'expédier jusqu'à 150 000 pièces par jour. 

L'ergonomie des postes de travail a également été retravaillée. Ainsi, pour la zone de préparation de commandes (où des chariots équipés de terminaux radio et vocaux circulent dans les allées), Intelis Convey est chargé, par le biais de son WCS fourni par a-SIS, d'amener jusqu'à l'opérateur les cartons vides et de drainer les cartons pleins vers la zone de personnalisation si nécessaire ou vers l’expédition. La préparation e-commerce est assistée par des ruchers équipés de bandeaux à LED. En fin de ligne, Petit Bateau a choisi la machine d'emballage Intelis Jivaro, qui ajuste la hauteur du carton à celle du contenu afin de réduire les volumes transportés.

Cette nouvelle plate-forme sera prête pour expédier la nouvelle collection Automne-Hiver 2016 de la marque dès le mois de mai prochain.



Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse