Mardi 28 Mars 2017

HPE ajoute de la "mémoire persistante" et les nouveaux processeurs Intel Xeon à ses serveurs ProLiant Gen9

Mardi 5 Avril 2016

Hewlett Packard Enterprise (HPE) lance une nouvelle gamme de serveurs ProLIiant Gen9 embarquant de la "mémoire persistante" et de nouvelles options permettant aux entreprises de moderniser leurs datacenters.

Cette nouvelle génération de serveurs HPE ProLiant Gen9 propose plusieurs nouveautés majeures dont : 

  • une barrette mémoire HPE 8 Go NVDIMM, le premier produit à "mémoire persistante" de la marque. Cette technologie est censée accélérer les traitements analytiques de bases de données. Cette barrette mémoire intègre également une alimentation secondaire via la HPE Smart Storage Battery, qui permet d’alimenter jusqu’à 16 NVDIMM afin de déplacer les données d’une DRAM vers une mémoire flash en cas de coupure d’alimentation.
  • le nouveau processeur Intel Xeon E5-2600 v4 supportant jusqu’à 22 cœurs et intégrant différentes améliorations au niveau des fonctions de virtualisation grâce à une sécurité accrue et à de meilleures capacités d’orchestration.
  • à partir de 8 Go de mémoire HPE DDR4 2400 MT/s. Pour les environnements les plus exigeants, les mémoires HPE 128 Go LRDIMM offrent une densité supérieure.
  • jusqu’à 2 To de stockage avec des SSD NVMe proposés avec l’Express Bay pour un accès frontal aux disques.
  • un module TPM (Trusted Platform Module) 2.0 specification 1.16 empêchant un accès non autorisé aux serveurs. Il vient renforcer la sécurité offerte par Microsoft BitLocker, qui stocke de façon sécurisée les informations d’authentification (comme les mots de passe et les clés de chiffrement).
  • une solution de migration des applications vers le cloud. 

HPE propose également des services de consulting et de support afin que les clients puissent bénéficier de l’expertise HPE à chaque phase de leur projet.

Le tarif dépend évidemment du modèle de serveur et des configurations souhaitées par les clients. Les barrettes mémoire HPE 8GB NVDIMM, elles, seront disponibles au mois de mai et seront initialement supportées sur les serveurs HPE ProLiant DL360 et DL380 Gen9 équipés de processeurs Intel E5-2600 v4.

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse