Mardi 17 Janvier 2017

NVDIMM : un nouveau type de mémoire serveur DIMM pour mieux protéger les données

Mercredi 22 Juin 2016
Crucial inaugure un nouveau type de mémoire serveur DIMM non volatile permettant d'aider les entreprises à protéger leurs données en cas de coupure de courant : la NVDIMM. 

Cette mémoire serveur NVDIMM combine en un seul module, les performances d’une DRAM avec la persistance d’une NAND en un seul module. En cas de coupure d’alimentation, la NVDIMM sauvegarde l’ensemble des données DRAM dans la NAND grâce à l’utilisation d’une alimentation de réserve baptisée "le supercondensateur".

"La NVDIMM est une solution de mémoire persistante destinée aux entreprises qui ont besoin de protéger leurs données importantes en cas de panne de courant, explique Michael Moreland, responsable produit à l'international chez Crucial. Grâce à la combinaison de la DRAM et de la NAND, les NVDIMM sauvegardent vos données en cas de coupure d’alimentation, éliminent les goulots d’étranglement E/S qui ralentissent les serveurs et augmentent les performances des applications serveur".

La DRAM présente dans la NVDIMM garantit que les données critiques puissent fonctionner à partir d’un espace mémoire à faible latence sans risque de perte. La NAND du module veille à la préservation du contenu de la DRAM lors d’une coupure d’alimentation, permettant à la DRAM d’être persistante. Lorsque l’alimentation du système est rétablie, les données de la NAND sont restaurées dans la DRAM.
 
Sa disponibilité et son prix n'ont pas été communiqués. 



SQ 250-300 HP
Les 10 derniers articles
Services
  • Canon Maxify
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse