Lundi 21 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Bankin' propose son API en SaaS aux métiers de la finance

Mercredi 28 Septembre 2016
Déjà utilisée par 1,5 million de particuliers et 20 000 entreprises, Bankin’, l’application qui simplifie la gestion d’argent, poursuit son développement en lançant son API en mode SaaS à destination des métiers de la finance.

Le département Bankin’ Web Services met donc son API d’agrégation, de standardisation et d’enrichissement de la donnée financière à la disposition des métiers de la finance en mode SaaS, leur permettant ainsi d’améliorer leurs services. « Cette API leur permet d’automatiser et d’organiser l’accès à l’information financière en toute simplicité, explique Charles-Emmanuel Frénoy, Directeur de la BU Bankin’ Web Services. Son intégration renforce leur autonomie et améliore la compréhension de leurs propres clients, tout en les laissant maîtres de leurs processus, de leurs workflows, de leurs interfaces et de leur expérience clients. Bankin’ Web Services n’a pas vocation à intervenir dans le métier de ses partenaires mais simplement d’apporter de manière transparente la valeur ajoutée métier qui leur manque.» 

Avec cette API, ils bénéficieront d’un « mapping » de l’ensemble de la donnée financière provenant de plus de 350 institutions en Europe. L’API autorise également la connexion à la plus vaste typologie de comptes possible (courant, crédit, épargne, carte à débit différé, Assurance Vie, PEA, et FinTech).

Notez qu'une sandbox (environnement de test) est mise à disposition des utilisateurs gratuitement, ainsi qu'une console de monitoring et d’administration de leur compte et de leurs applications. Ils auront accès par la suite à l’ensemble des éléments constitutifs de leur facturation.

Hébergés sur des serveurs européens labellisés ISO27001, et conforme à la norme PCI DSS de niveau 1, les services de Bankin’ Web Services répondent au niveau d’exigence du secteur bancaire. Bankin’ Web Services vise 50 millions de comptes bancaires synchronisés d’ici 2020.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse