Mercredi 28 Juin 2017

Les mainframes jouent un rôle clé dans l’entreprise digitale

Jeudi 8 Décembre 2016
Dans son Mainframe Research Report, BMC révèle également que le mainframe est la plate-forme informatique critique pour faire face au volume et au rythme des données et transactions créées par l’entreprise numérique.

Alors que près de 60 % des entreprises observent une augmentation des volumes de données et de transactions, et que le nombre des bases de données va croissant, elles continuent de choisir le mainframe comme plateforme stratégique. Le mainframe est un excellent serveur de données et de transactions, hautement sécurisé et capable de s'adapter aux tâches imprévisibles. "Sachant que 81 % des responsables interrogés prévoient de poursuivre leurs investissements en mainframe, il est clair que les entreprises le considère comme une plateforme de choix sur le long terme" confirme Bill Miller, président Optimisation ZSolutions chez BMC.

L’enquête révèle d'ailleurs trois types de stratégie d’investissement dans ce domaine :
  • 58 % des entreprises interrogées envisagent d’accroître leurs investissements et leur utilisation des mainframes. Elles apprécient ses atouts en matière de disponibilité, de performances, de sécurité et mettent l’accent sur la modernisation en tirant parti de technologies telles que Java, l’automatisation avancée et les mainframes spécialisés à moindre coût. 
  • 23 % indiquent que leur utilisation sur mainframe devrait rester stable. Ces dernières voient dans le mainframe un moteur offrant un niveau élevé de sécurité et de disponibilité pour faire tourner leur entreprise, mais n’envisagent pas d’y affecter de nouvelles tâches.
  • 19% des entreprises prévoient de réduire leur utilisation du mainframe.
"Nombreuses sont les entreprises qui prennent conscience que le mainframe apporte un environnement mature et stable, ajoute Frank Cortell, directeur informatique de Crédit Suisse. Elles le considèrent donc comme faisant partie intégrante de leur stratégie informatique, capable de les aider à atteindre leurs futurs objectifs financiers et métiers". 

L’intégralité de l’étude 2016 BMC Mainframe Research Report est à lire sur http://www.bmc.com/mainframesurvey
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse