Samedi 27 Mai 2017

DM Expertise Comptable aborde le virage de la démat' avec les scanners Brother

Jeudi 8 Décembre 2016
Basée dans le Jura, DM Expertise Comptable a choisi les scanners Brother afin d’accompagner ses clients dans leur dématérialisation comptable et fiscale.

Avec l'essor de la dématérialisation des déclarations fiscales, des factures, des échanges avec ses clients ou avec ses fournisseurs, de nombreuses entreprises ont déjà amorcé le virage de la digitalisation. Comme beaucoup d'autres, le métier d’expert-comptable est amené à évoluer. D'autant que les logiciels comptables sont déjà quasiment tous prêts à accueillir des pièces numérisées, "ce qui doit apporter un confort dans la recherche de documents, dans la révision des comptes et dans le questionnement des clients" explique Olivia Di Martino, expert-comptable, commissaire aux comptes chez DM Expertise Comptable et présidente de la chambre professionnelle du jura des experts comptables. "Le scanner est une solution que nous utilisons depuis quelques années déjà, ajoute Olivia Di Martino. Grâce à lui, certains de nos dossiers sont dématérialisés à environ 70%, et cela se développera encore plus dans les années à venir". 

Le cabinet s'est, en effet, équipé de 40 scanners mobiles Brother, DS-620, et envisage de s’équiper prochainement d’un scanner professionnel ADS-3600W pour numériser de plus gros volumes. Deux fonctionnalités sont tout particulièrement appréciées : la reconnaissance des pages blanches et la numérisation recto-verso. "Cependant, chaque cabinet comptable à des besoins différents, c’est pourquoi il est nécessaire de passer par un commercial Brother afin d’être conseillé au mieux" conclut l'expert-comptable. 




Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse