Samedi 16 Décembre 2017

Sogexia : une nouvelle banque en ligne pour les particuliers et les pros

Vendredi 9 Décembre 2016
Une nouvelle banque en ligne vient de voir le jour et elle cible aussi bien les particuliers que les entreprises. Son nom : Sogexia.

Pour attirer le chaland, l'enseigne 100% digitale avance deux arguments : 
  • l'ouverture d'un compte en ligne en moins de 5 minutes sans conditions ni frais cachés
  • un partenariat avec BNP Paribas pour la séquestration des fonds
Si l'ouverture du compte s’effectue bien en ligne quelques minutes seulement, le compte est cependant plafonné et limité à certaines fonctionnalités. Pour les étendre, il faut envoyer une copie de sa pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Contrairement à un compte bancaire classique, le compte de paiement Sogexia n'autorise pas de découvert, ne propose pas de chéquier et fonctionne en temps réel. Les virements sont crédités dès réception sans jours de valeur additionnel (habituellement ajouté pour placer les fonds des clients), les paiements réalisés sont visibles immédiatement dans l’historique des transactions et les transferts entre deux comptes Sogexia sont instantanés. Des notifications sont également envoyées par SMS ou e-mail lors de chaque opération réalisée ou future (un prélèvement à venir par exemple). "Nous espérons séduire 100 000 clients sur la première année, particuliers et professionnels confondus" indique Kilian Füg, directeur général.

Un module de gestion des dépenses est également intégré afin que les utilisateurs puissent comprendre facilement le fonctionnement de leur compte. Ils ont par ailleurs accès au Sogexia Club afin d’obtenir des réductions exclusives avec plus de 850 marchands partenaires, dont Auchan, la SNCF, Orange, la Fnac ou encore Amazon. 

Pour les professionnels, le compte permet de simplifier la comptabilité. Il est, par exemple, possible de prendre en photo une facture et de la lier à la dépense correspondante. Ces données peuvent ensuite être exportées pour une intégration automatisée en comptabilité. La suite ? La mise à disposition d’un terminal de paiement physique ou virtuel afin de pouvoir accepter les paiements par carte en ligne et en point de vente.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse