Mardi 17 Janvier 2017

Matrix42 développe ses activités en France avec ses nouveaux partenaires

Mardi 13 Décembre 2016
Le fournisseur de logiciels de gestion d’environnements physiques, virtuels et mobiles, annonce  sa collaboration avec Azerys, IT-tude et SRID, des partenaires réputés dans le secteur IT qui sont les premiers intégrateurs à proposer les solutions de Matrix42 sur le territoire français.

D’origine allemande, Matrix42 a annoncé le développement de ses activités en France en septembre dernier, avec pour volonté de développer son portefeuille clients ainsi que son réseau de partenaires. « Matrix42 propose des solutions visant à rendre l’IT plus simple et plus efficace pour les utilisateurs, les départements IT et pour l’entreprise elle­-même. » affirme Jean-Jacques Lapauw, Country Manager France. « Nous sommes fiers de nouer aujourd’hui des partenariats avec des intégrateurs de confiance qui partagent notre vision et comprennent parfaitement notre volonté. »

Avec la volonté d’avoir une stratégie basée uniquement sur l’indirect, Matrix travaille d’ores et déjà avec des partenaires partageant sa vision :

« IT-tude est un intégrateur sur le marché de l’ITSM (IT Service Management) et de l’ITAM (IT Asset Management) depuis 20 ans, avec une équipe de consultants experts dans ces domaines. » déclare Jean-Christophe Loppin, directeur commercial et des opérations d’IT-tude. « Nous réalisons une étude comparative chaque année sur les solutions existantes et avons trouvé l’offre de Matrix42 très complète. Nous misons également beaucoup sur son offre SAM (Software Asset Management) car elle peut s’appuyer sur les solutions Matrix42 ou sur d’autres systèmes déjà mis en place chez les clients. Enfin, Matrix42 possède une offre MDM/EMM qui intègre tous les OS, contrairement à la plupart des concurrents. »

Un constat partagé par Florent Burlet, directeur général de SRID : « Matrix42 est un partenaire de choix pour nos clients. Nous avons été séduits car la solution est européenne, un critère important pour nos clients qui évoluent sur ce marché. Cette proximité avec un éditeur réactif permet de faire évoluer le produit si nécessaire et d’avoir un vrai support. Au final, Matrix42 couvre l’ensemble des besoins ITSM pour l’ensemble des équipements des utilisateurs. »

Matrix42 va continuer à développer son réseau de partenaires en France dans les prochains mois afin d’étendre son approche et affirmer sa volonté de proposer une meilleure expérience d’environnement de travail.

SQ 250-300 HP
Les 10 derniers articles
Services
  • Canon Maxify
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse