Mercredi 26 Avril 2017

OpenDataSoft aide les collectivités à relever le défi de l'Open Data

Jeudi 15 Décembre 2016
Spécialiste du traitement et de la valorisation des données (Big Data), OpenDataSoft met aujourd'hui son expertise au service des 5000 collectivités concernées par l’ouverture des données publiques dans le cadre de la loi NOTRe et la loi Numérique. L'éditeur français a d'ailleurs généré automatiquement 5000 portails Open Data personnalisables sur www.opendataterritoires.fr.

Avec Open Data Territoires, OpenDataSoft met en valeur un savoir-faire en matière de valorisation de données. "L'aventure est encore jeune, pour autant notre plateforme est déjà utilisée dans 11 pays, ce qui récompense notre travail quotidien à simplifier la gestion des données ouvertes, explique Jean-Marc Lazard, co-fondateur et CEO, OpenDataSoft. Au cours des années à venir, nous souhaitons accompagner les milliers de collectivités françaises qui doivent relever le défi de l'Open Data, et s'appuyer sur cet ancrage en France pour accélérer notre développement international, qui nous permettra de devenir une pierre angulaire de la Smart City au niveau mondial, et in fine rendre les villes vraiment interopérables". 

OpenDataSoft s'est aussi exporté aux Etats-Unis en ouvrant un bureau à Boston et dans la Silicon Valley. Cette implantation marque une étape majeure dans le développement de l’éditeur français, dont la solution a déjà séduit plusieurs clients aux Etats-Unis. OpenDataSoft a d'ailleurs rejoint les programmes Microsoft CityNext (valorisation des données “Open Gouv”) et Current by GE (un programme qui vise à penser l’énergie différemment et développer des applications centrées sur la donnée qui répondent aux défis urbains et à engagement citoyen).

Enfin, OpenDataSoft a également levé 5 millions d'euros auprès d'Aster Capital, Salesforce Ventures, Aurinvest et la Caisse des Dépôts afin de consolider ses équipes Sales et Marketing aux États-Unis, de renforcer son équipe R&D à Paris, et de développer ses effectifs business development dans le reste de l’Europe. 

 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse