Lundi 27 Février 2017

Gigya, champion toutes catégories de la gestion des identités des clients

Lundi 19 Décembre 2016
Spécialiste de la gestion de l’identité des clients, Gigya vient d'être déclaré « Leader des solutions CIAM (Consumer Identity and Access Management) de gestion des identités et des accès des clients » par le cabinet d’analyse européen spécialisé dans la veille sur la sécurité et la protection des données KuppingerCole.

Dans le rapport Leadership Compass consacré aux plateformes CIAM, 12 éditeurs de solutions CIAM ont été évalués et classés dans quatre catégories : Overall Leadership, Product Leadership, Market Leadership et Innovation Leadership. Gigya est la seule entreprise de la catégorie Overall Leader et également la seule à être nommée Leader dans les quatre catégories.

« La catégorie Consumer Identity and Access Management est née il y a seulement quelques années pour faire face aux nouveaux besoins des entreprises », déclare John Tolbert, analyste chez KuppingerCole et auteur du rapport. « De nombreuses entreprises réagissent aux pressions en faveur d’une meilleure expérience client et cherchent à obtenir un meilleur retour sur investissement de leur présence en ligne et de leurs bases de données d’utilisateurs. Pour ce faire, elles doivent capturer davantage de données d’identification avec le consentement de leurs clients et les transformer en renseignements utiles pour accroître la satisfaction client et, à terme, améliorer leurs résultats. »

« Le marché émergent des solutions CIAM compte à présent des fournisseurs proposant des produits matures, capables de gérer plusieurs millions d’identités et de traiter des milliards de connexions et de transactions par jour », déclare Martin Kuppinger, le fondateur et analyste principal de KuppingerCole. « L’expertise de l’expérience des clients de Gigya et sa capacité à intégrer l’identité dans des outils marketing donnent lieu à une plateforme puissante, non seulement pour gérer les identités des clients mais aussi pour produire de l’intelligence utile pour mieux servir les clients. Ce sont ces atouts qui en font un champion toutes catégories (« overall leader ») des solutions CIAM. »

La nouvelle fonction Network Protected Identity de Gigya bloque les tentatives de prise de contrôle des comptes des 1,1 milliard d’identités numériques du réseau. Pour les cybercriminels qui cherchent à compromettre les identités de clients, les réseaux de « bot » sont l’une des armes les plus efficaces d’attaque en force brute sophistiquée. Récemment, le site web d’une marque de grande distribution a enregistré dans une même journée 300 000 tentatives de connexion en provenance de plusieurs milliers d’adresses IP.

Network Protected Identity aide à protéger les sites et les consommateurs en surveillant les milliers de sites du réseau Gigya à la recherche de tentatives d’attaques d’identités et en renforçant les règles d’authentification des utilisateurs en cas de menaces avérées de prise de contrôle de compte. Tout ceci s’opère dans le strict respect de la confidentialité. Aucune donnée de client, ni d’information sur les sites ciblés n’est partagée avec les clients de Gigya et leurs sites.

Les clients de Gigya utilisateurs du produit Registration-as-a-Service (RaaS) bénéficieront gratuitement dès le premier trimestre 2017 de Network Protected Identity, première fonction de la suite appelée Gigya Network Effects.
SQ 250-300
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse