Mardi 17 Octobre 2017

Projet Rock : un nouveau datacenter pour DCforDATA

Jeudi 22 Décembre 2016
DCforDATA se lance dans la construction d’un nouveau Datacenter dans le 8ème arrondissement de Lyon. Baptisé « Rock », le projet qui doit être inauguré au second semestre 2018 représentera le plus important Datacenter de Lyon intra-muros créateur d’emplois. L'investissement est évalué à 20 millions d'euros. DCforDATA s’appuiera sur des acteurs reconnus maitrisant les clés du marché pour l’accompagner dans ce défi.

Le projet d’implanter un nouveau datacenter en région Lyonnaise, résulte d’une demande croissante de grands comptes ne trouvant pas de solution adaptée à des besoins d’importantes capacités d’hébergement dans la région participant ainsi à l’attractivité du territoire. DCforDATA souhaite donc proposer une solution globale d’infrastructure redondée fibre optique + salle IT.

Intégrant les dernières innovations technologiques, le Datacenter offrira un PUE inférieur à 1,5 ainsi que des interconnexions sécurisées et des engagements contractuels élevés. Le site s’étendra sur 3 658 m² et disposera à terme de 640 baies réparties sur 3 niveaux. Soit environ 3 fois la surface du site DCforDATA de Limonest.

Construit autour d’une infrastructure haute disponibilité TIER III, celui-ci sera certifié ISO 27001 ainsi que HADS (Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel) afin de répondre aux critères d’exigences les plus pointues.

Quant aux solutions d’hébergement proposées (colocation, cages ou salles privatives), elles seront dites « neutres ». Elles permettront aux entreprises de choisir leur infrastructure télécoms et IT l’opérateur télécom qui lui convient, la couverture désirée ainsi que les liaisons intra groupes de la même manière que le propose DCforDATA pour son site de Limonest.
 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse