Vendredi 24 Février 2017

OVH : 3 datacenters prévus en Grande-Bretagne dont le premier en mai 2017

Vendredi 23 Décembre 2016
OVH a choisi la proche banlieue de Londres pour installer le premier de ses trois datacenters prévus en Grande-Bretagne. Il devrait être opérationnel à la fin du mois de mai 2017. 

Situé à moins d’une demi-milliseconde du PoP de Londres et offrant une superficie de 4 000 m2, le bâtiment acheté par OVH dispose d’une connexion directe vers Gravelines (puis Roubaix et Paris), Amsterdam (puis Bruxelles et Francfort), Montréal et New York, via le réseau fibré déployé par le groupe à travers le monde. Il pourra abriter 40 000 serveurs et la proximité de deux sous-stations permettra d’augmenter la capacité électrique du site, si besoin.

Les deux autres datacenters prévus par OVH en terre anglaise permettront de fournir aux utilisateurs une solution de backup avec un second site dans la périphérie de Londres et un troisième suffisamment éloigné géographiquement pour servir de site de reprise en dehors du domaine de panne des deux autres sites. Les 3 datacenters seront bien sûr reliés par le vRack réseau privé développé par OVH.

Après avoir annoncé l’ouverture de trois datacenters en Australie, à Singapour et en Pologne, OVH poursuit ses investissements en Europe. Et pour financer ces projets, l'entreprise a procédé à une augmentation de son capital de 250 millions d’euros et annoncé un plan d’investissement de 1,5 milliard d’euros en 5 ans. De quoi financer la construction de nombreux datacenters supplémentaires d’ici à la fin de l’année 2017 aux États-Unis, en Italie, en Espagne, en Angleterre, aux Pays-Bas, et en Allemagne, où OVH vient de faire l’acquisition d’un premier site non loin de son PoP de Francfort.

Au terme de son plan de déploiement, OVH proposera à ses clients un choix de datacenters dans 11 pays sur 4 continents, le tout interconnecté par son propre réseau, d’une capacité actuelle de 7,5 Tbps.

SQ 250-300
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse