Dimanche 20 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Un fort dynamisme sur le marché des solutions professionnelles, interview de Laurent Eydieu en préparation d’IT Partners 2017

Mercredi 28 Décembre 2016

Laurent Eydieu est Directeur de Division pour Reed Expositions France. En amont d’IT Partners, il évoque la préparation de l’événement ainsi que les grandes tendances du moment.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Nous allons très régulièrement à la rencontre de l’ensemble de clients et partenaires du monde informatique et numérique. Il s’agit d’une source vitale d’informations. Où en sont-ils ? Que proposent-ils ? Quelle est leur vision de l’avenir ? Que sont leurs besoins ? Autant de questions et de réponses qui participent à la construction de notre proposition de réunir au sein d’un événement des fournisseurs de solutions avec leurs partenaires de revente.

Ainsi, nous constatons actuellement un fort dynamisme sur ce marché des solutions professionnelles, bien sûr porté par l’innovation tant sur les segments plus traditionnels que sur des nouveaux destinés à ouvrir et préparer les marchés de demain.

Beaucoup d’investissements et une grande demande s’articulent autour des offres Cloud, de mobilité ou de sécurité par exemple. Nous faisons très attention à rester fidèles aux besoins du Core Business actuel. Cependant, lors de nos rencontres, nous découvrons de forts potentiels, au travers notamment des objets connectés dédiés au monde de l’entreprise et aux usages professionnels, de la réalité virtuelle (VR) ou de la réalité augmentée, de la robotique de service ou de l’intelligence artificielle, … Nous cherchons donc à accueillir et à promouvoir toutes ces offres d’une manière la plus exhaustive possible. Beaucoup de domaines se rattachent maintenant à l’informatique et aux Télécoms, comme par exemple l’intégration audiovisuelle et ceci dans un contexte tout IP.

Par ailleurs, tous ces changements nécessitent pour les revendeurs d’acquérir de nouvelles compétences transversales au-delà des silos classiques et dans une logique de convergence, de transversalité, d’interopérabilité, … Nous proposons aux professionnels, lors d’IT Partners, de découvrir et de monter en compétences autour de ces évolutions pour devenir des opérateurs de services tout IP, au service de la transformation digitale.

Pour l’adressage commercial des PME, souvent appelé mid-market, il n’existe aujourd’hui pas d’autre solution que de s’appuyer sur un réseau de partenaires. Pour cela, les 8 et 9 mars prochains, tous les professionnels de la distribution Channel des produits informatiques et numériques se réuniront pour un événement privilégié de proximité et d’immersion à l’occasion d’IT Partners 2017. »
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse