Lundi 27 Février 2017

Tuto4PC vers la liquidation ?

Jeudi 29 Décembre 2016
L'activité d'Ulimit n'ayant pu se redresser du fait de la baisse simultanée des capacités de trésorerie et des équipes opérationnelles, le chiffre d'affaires n'a pas pu basculer positivement vers un retour à la génération de prospects qualifiés par achat d'espaces publicitaires traditionnels sur les sites web. Cet effondrement du chiffre d'affaires n'a donc pas permis de continuer à financer l'infrastructure technique du groupe gérée par Cloud4PC qui dépendait globalement de l'activité d'Ulimit.

En conséquence, la mise en liquidation judiciaire de la société Cloud4PC a été prononcée le 16 décembre 2016 suite au jugement du 7 décembre 2016 par le Tribunal de commerce de Paris. Pour la société Ulimit, un jugement de liquidation judiciaire a été prononcé le 22 décembre 2016.

Dans ces circonstances, le périmètre du groupe se trouve désormais réduit à la société Tuto4PC.COM, société cotée sur Alternext, et ses 2 filiales les sociétés Light Motion et Tuto4PC International toujours située à Barcelone en Espagne. Ces 2 filiales représentent un chiffre d'affaires cumulé de l'ordre de 10 000 euros par mois permettant à peine d'équilibrer leurs charges d'exploitation.

Pour mémoire, Tuto4PC est une holding financière dont l'activité est désormais symbolique mais qui bénéficie d'un déficit reportable d'un montant de 9,8 millions d'euros au 31 décembre 2015 et de son statut de société cotée.

Cela laisse encore espérer la possibilité, soit d'un rapprochement avec une société voulant bénéficier de ces avantages, soit d'une éventuelle cession de la société. Des négociations en ce sens avait d'ailleurs été initiées avec un groupe du même secteur d'activité qui ont malheureusement échoué le 8 décembre 2016 du fait de l'absence de visibilité des éventuels développements des activités de cybersécurité de Cloud4PC.

Pour autant, les incertitudes majeures liées aux risques attachés aux liquidations des filiales réduisent significativement les chances d'une solution de ce type.

Les risques d'une liquidation judiciaire pour la société Tuto4PC.com Group sont donc très élevées.
SQ 250-300
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse