Mercredi 16 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

But poursuit sa transformation digitale avec Automic Release Automation

Lundi 2 Janvier 2017
Face à la montée en puissance du e-commerce et du click&collect, But a entamé il y a 3 ans, une refonte de son système informatique pour mener la transformation de ses magasins physiques. L'objectif : adopter une approche omnicanale, pour identifier le client et ses points d'entrée (quel que soit son emplacement). Et pour cela, l'enseigne a choisi la solution Automic Release Automation (ARA).

Automic Release Automation permet d'automatiser les déploiements applicatifs sur tous les environnements. Elle propose aux entreprises une livraison continue en mode Agile, tout en garantissant sécurité, traçabilité, gestion de versions et approbations nécessaires à la mise en production.

Parce que l'ERP de l'enseigne, trop rigide, était de moins en moins adapté à ses besoins, la DSI a décidé de créer un "hub" centralisé pensé comme la nouvelle colonne vertébrale de l'architecture informatique de l'entreprise. Ainsi, à chaque nouvelle fonctionnalité installée dans ce nouveau système, l'équivalent est désinstallé dans l'ancien ERP. Cependant, dans cette volonté de migration, sans bouleversement, toutes les données métiers sont encore dédoublées et enregistrées dans les deux systèmes pour permettre la continuité des activités. Il faut rationaliser l'existant et l'adapter.

Reste maintenant à former et éduquer les collaborateurs habitués à l'ancien système. "Une transformation numérique ne se décrète pas, explique Thierry Leclerc, Responsable de Département SI. La preuve, nous avons entamé la nôtre il y a trois ans avec l'arrivée de notre nouveau DSI qui a su partager sa vision et nous décrire comment il imaginait notre informatique demain. Ce cap que nous observons depuis nous permet non seulement de répondre au rythme soutenu des mises en production, mais il vise également sur le long terme, à recentrer les équipes sur des tâches plus stratégiques".

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse