Mercredi 16 Août 2017
Commentaires

Optoma UHD550X ou le cinéma 4K à portée de toutes les bourses

par jcs
le 12/08/2017 à 08:41

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

CBP reprend le contrôle de l'informatique de ses sites distants grâce à Riverbed SteelFusion et SteelHead

Lundi 2 Janvier 2017
CBP, courtier en assurance emprunteur, a couplé Riverbed SteelFusion avec la solution d'optimisation WAN SteelHead. Ensemble, ces deux solutions ont permis d'améliorer significativement la performance applicative et la sécurité des données au sein du groupe, mais également de virtualiser les serveurs au sein de tous les bureaux distants répartis à travers l'Europe.

Expert en assurance emprunteur, en produits de prévoyance, en consulting et dans les produits à risques, CBP est implanté dans la région de Nantes, mais aussi en France, et possède des bureaux en Europe (Italie, Espagne, Portugal, Allemagne et Pologne). Lorsque le courtier a ouvert son premier bureau à l'étranger, il s'est rendu compte que les applications utilisées au sein de son siège social ne fonctionnaient pas vraiment bien depuis les bureaux distants. "La première application qui nous a donné le plus de fil à retordre était celle de partage de fichiers, alors que nous l'utilisons constamment pour gérer les différents documents requis dans les dossiers d'assurance, explique Olivier Lavry, head of Networks & Telecoms at CBP. De plus, notre système de messagerie constituait un véritable enjeu dans la mesure où, pour nous, il s'agit d'un outil absolument vital". 

Pour résoudre ce problème, CPB a donc installé la solution d'optimisation WAN Riverbed SteelHead, sur les nouveaux sites en Allemagne et au Portugal. Mais quelques années plus tard, avec l'ajout de plusieurs filiales à l'étranger, il a fallu revoir l'approche de l'infrastructure IT dans les bureaux à distance. CBP a alors déployé SteelFusion dans tous ses bureaux distants qui étaient alors équipés de serveurs et de moyens de stockage in situ. SteelFusion simplifie la gestion de l'informatique des filiales étrangères avec une solution d'infrastructure de périphérie qui assure l'hyperconvergence entre le caching intelligent du stockage, la virtualisation des serveurs et les technologies d'optimisation WAN leaders du marché. Ainsi combinée, cette solution permet de centraliser les données, le stockage et le backup sans compromis quant à la performance applicative au sein des sites distants.

"Désormais plus aucune donnée ni application ne sont stockées localement, ajoute Olivier Lavry. Tout est centralisé dans notre datacenter, et les utilisateurs accèdent aux informations en temps réel. L'avantage majeur dans l'utilisation de SteelFusion couplé avec la technologie SteelHead entièrement intégrée est que la donnée est protégée et, si un plan de continuité d'activité doit être déclenché dans un bureau distant, il peut l'être en quelques heures seulement soit à partir de ses propres locaux ou via une structure externe".

Grâce à Riverbed SteelFusion et SteelHead, CBP a donc repris le contrôle de l'informatique dans ses bureaux distants. "Nous pouvons être certains que nos équipes disposent alors de la meilleure expérience utilisateur possible et si nous avons besoin d'accroître ou de baisser nos besoins, nous savons que c'est désormais possible rapidement et efficacement" conclut Olivier Lavry.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse