Mardi 27 Juin 2017

Clearlake rachète Landesk et organise sa fusion avec Heat Software

Mardi 3 Janvier 2017
Le groupe Clearlake vient de valider le rachat de Landesk et lui associera désormais les logiciels CMS/UEM de Heat Software. Le tout formera une nouvelle entreprise (son nom sera révélé par la suite) chapeautée par Steve Daly et basée à Salt Lake City.

Le leadership de Landesk en matière de solutions visant à simplifier l'IT va, en effet, être renforcé grâce aux solutions logicielles Heat de CSM (gestion des services dans le Cloud) et d'UEM (gestion unifiée du poste client). Cette combinaison va également élargir la couverture géographique et les marchés verticaux de Landesk. "Avec l'ajout de nouvelles expertises en matière de logiciels de sécurité du poste client et une grande expérience du Cloud, explique Steve Daly, l'actuel PDG de Landesk. Ces atouts seront précieux pour continuer à construire notre plateforme, à la fois de manière organique et via des opérations de croissance externe".

Les produits Heat s'alignent parfaitement avec la mission de Landesk qui entend aider ses clients à construire une IT moderne centrée sur l'utilisateur. "Ils vont également nous apporter une expertise et des compétences supplémentaires pour accompagner nos investissements dans le Cloud" ajoute Steve Daly qui sera le DG de cette nouvelle entité. John Ferron, Clearlake Operating Advisor et CEO actuel de Heat, sera Président exécutif du Conseil d'administration. 

La transaction devrait être finalisée courant janvier 2017. L'entreprise combinée disposera de plus de 1 600 collaborateurs dans 23 pays servant plus de 22 000 clients.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse