Jeudi 29 Juin 2017

En rachetant Cyberfend, Akamai rend sa solution Bot Manager plus puissante

Mercredi 4 Janvier 2017
Akamai Technologies vient de racheter Cyberfend, spécialiste des solutions de détection des bots et de l'automatisation pour les environnements Web et mobiles. L'objectif de cette opération étant de renforcer les services d'atténuation et de gestion des bots d'Akamai.

Le vol d'informations est un problème sérieux pour les entreprises en ligne et leurs clients. Selon de récentes estimations du secteur, le nombre d'identifiants piratés (noms d'utilisateur, mots de passe, adresses e-mail) lors de failles majeures et actuellement en circulation se compte en milliards. La valeur de ces informations volées étant de deux à cinq fois supérieure à celle d'une carte de crédit. La détection des attaques utilisant des identifiants volés peut s'avérer complexe, puisque ces derniers sont légitimes. De plus, les pirates peuvent se dissimuler dans un trafic utilisateur Web et mobile régulier, attaquer pendant les heures de service normal et procéder à des attaques depuis des terminaux couramment utilisés, associés à des millions d'adresses IP réparties sur plusieurs zones géographiques.

Mais avec le lancement de Bot Manager cette année, Akamai a modifié la façon dont les entreprises en ligne gèrent les bots et autres agents automatisés visitant leurs sites. "L'ajout de la technologie de Cyberfend vise à offrir à nos clients une méthode plus efficace pour détecter et arrêter les vols d'identifiants sur leurs sites, ce qui profite à la fois aux entreprises en ligne et à leurs utilisateurs" explique Stuart Scholly, senior vice president and general manager, Web Security chez Akamai. 

En rachetant Cyberfend, Akamai compte, en effet, étendre les capacités de Bot Manager, en proposant aux entreprises en ligne la technologie requise pour distinguer efficacement les utilisateurs réels des pirates et faciliter leur détection. 

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse