Vendredi 24 Février 2017

Voyage dans l'Espace : 2 terminaux Toughpad de Panasonic s'en sortent indemnes

Lundi 9 Janvier 2017
Déjà réputés pour leur robustesse, les tablettes et terminaux portables durcis Panasonic Toughpad viennent de franchir un nouveau cap en survivant à un voyage dans l'Espace. 

Attachés à un ballon météorologique et entourés de caméras filmant l'expédition, le terminal portable FZ-N1 et la tablette FZ-G1 de la gamme Toughpad ont été propulsés à plus de 34 000 mètres dans l'Espace proche, lors de deux vols séparés. Et ils ont tout deux survécu à des températures de -67°C avant que le ballon n'explose et qu'ils ne plongent vers la Terre à une vitesse supérieure à 400 km/h.

"Nous connaissons la robustesse de nos produits, mais même nos experts techniques n'étaient pas certains que les tablettes Toughpad survivraient à ce test extrême, indique Jon Tucker, European Product Manager chez Panasonic Computer Product Solutions. Mais ils ont atteint l'Espace proche à une altitude trois fois supérieure à celle d'un jet sans encombre et ont dépassé la limite Armstrong, au-delà de laquelle les humains ne peuvent pas survivre sans combinaisons pressurisées, avant de plonger vers la Terre. À l'exception de quelques coups et rayures, les deux appareils étaient en parfait état de marche et continuaient à enregistrer". 

Taillés pour fonctionner dans les environnements les plus difficiles, ces terminaux ultra-durcis sont soumis à des tests de résistance aux chocs, aux chutes et aux vibrations, et sont conçus pour résister à l'eau, à la poussière et aux températures extrêmes. Les voici maintenant capables d'aller dans l'Espace.  
SQ 250-300
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse