Lundi 29 Mai 2017

6 spécialistes de la sécurité créent l'IoT Cybersecurity Alliance

Vendredi 10 Février 2017
AT&T, IBM, Nokia, Palo Alto Networks, Symantec et Trustonic se sont unis pour former l’IoT Cybersecurity Alliance et aider les fabricants à améliorer la sécurité de leurs offres IoT. 

Parce que la sécurité est un frein important au développement de l'IoT, plusieurs spécialistes de la question se sont rapprochés avec plusieurs objectifs en tête : 
  • collaborer et étudier les défis sécuritaires de l'IoT dans les secteurs verticaux tels que la voiture connectée, l'industrie, les villes intelligentes et la santé. Cette alliance définira les meilleurs moyens pour implémenter la sécurité dans toute la chaîne de valeur.
  • disséquer et résoudre les problèmes de sécurité IoT à tous les niveaux (paramètres de connectivité, cloud, données/applications, etc.). 
  • faciliter l'accès à la sécurité pour tous. Les utilisateurs bénéficieront de services et d'infrastructures IoT innovants pour faire face aux nouvelles menaces constamment existantes.
  • influencer sur les normes et les politiques de sécurité. L'expertise de chaque membre du groupe permettra de mieux sensibiliser aux enjeux de la cybersécurité.
"Qu'il s'agisse d'une voiture connectée, d'un stimulateur cardiaque ou d'une machine à café, les appareils connectés sont devenus le nouveau point d'entrée potentiel des cyberattaques, confirme Bill O'Hern, Chief Security Officer d'AT&T. Chaque appareil connecté nécessite des conditions de sécurité très différentes". Il est donc important que les membres innovants de cette Alliance travaillent ensemble pour aider l'industrie à trouver les meilleures approches possibles en termes de sécurité.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse