Lundi 20 Février 2017

Nokia prévoit de lancer la 4,9G en fin d'année

Mardi 14 Février 2017
Nokia prévoit d'accroître les performances des réseaux mobiles actuels d'ici la fin de l'année grâce à ses nouvelles antennes 4.9G. Et ce, en attendant le déploiement de la 5G.

Grâce à l'antenne adaptative 4.9G Massive MIMO de Nokia, il sera, en effet, possible de multiplier par 5 (au maximum) la capacité des cellules. Cette technologie Nokia augmentera considérablement la capacité des réseaux et offrira des débits de plusieurs gigabits par seconde. "La 4.5G Pro est désormais commercialisée et nous coopérons avec nos clients pour innover et résoudre leurs problèmes de densification et d'évolution des réseaux, grâce à la technologie 4.9G et à celles qui suivront" souligne Frank Weyerich, Directeur Produits Réseaux mobiles du groupe Nokia. Une démo de cette technologie sera d'ailleurs menée en collaboration avec Sprint, fournisseur de services américain (dont le logiciel 3D Beamforming sera utilisé pour obtenir des débits jusqu'à huit fois supérieurs en liaison montante et cinq fois supérieurs en liaison descendante), lors du Mobile World Congress 2017. 

Autre nouveauté Nokia : l'antenne AirScale Micro RRH (Remote Radio Head) qui permettra aux opérateurs d'accroître la densité de leurs réseaux en utilisant des fréquences sans licences à l'aide d'un accès assisté par licence (LAA, Licensed Assisted Access).

Nokia possède également dans sa gamme d'antennes déportées multibandes AirScale, le premier modèle triple-bandes au monde et prévoit le lancement de nouvelles variantes pour d'autres fréquences. 


SQ 250-300 HP
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse