Mardi 23 Mai 2017

Reflex In-Store Logistics : une application cross-canal qui optimise la préparation des commandes et la gestion des stocks

Mercredi 15 Février 2017
Hardis Group annonce l'arrivée de Reflex In-Store Logistics, une solution de gestion logistique censée réduire les temps de préparation, en boutique, des commandes issues du e-commerce, et pouvant aussi être utilisée par les conseillers clientèle comme un outil d’aide à la vente.

Accessible à partir d’un terminal mobile tactile (tablette ou smartphone), Reflex In-Store Logistics est une application permettant aux vendeurs de :
  • visualiser en temps réel les commandes en provenance du site e-commerce,
  • optimiser la préparation de ces commandes,
  • disposer d’une visibilité exhaustive des stocks actuels (ou à venir) du point de vente. 
Cette solution a été pensée pour répondre aux contraintes engendrées par le développement des dispositifs web-to-store. Le vendeur peut, en effet, visualiser les commandes effectuées sur la boutique en ligne et, pour celles qui impliquent un retrait en magasin, l’application affiche le degré d’urgence de traitement (retrait en 1 ou 2 heures, ou moins urgent). Elle propose alors un "chemin de préparation de commandes" optimisé pour prélever dans les rayons (voire dans la réserve) les produits commandés ou réservés par un ou plusieurs clients, afin de les mettre à leur disposition à leur arrivée dans le magasin. Á tout moment, le vendeur peut interrompre temporairement sa collecte, pour encaisser, conseiller un client, ou vérifier la disponibilité d’un produit.

Reflex In-Store Logistics peut aussi afficher des alertes en temps réel en cas de rupture, et permet de consulter le stock réel sur la surface de vente et dans la réserve, ainsi que les quantités en cours de réapprovisionnement assorties de leur date de disponibilité dans le magasin. Chaque conseiller dispose ainsi de toute l’information nécessaire pour préparer efficacement les commandes, vérifier la disponibilité des produits en temps réel et gérer les retours client.

Enfin, détail qui a évidemment son importance : Reflex In-Store Logistics s’interface avec l’ensemble du système d’information de l’entreprise (ERP, plateforme e-commerce, logiciel de caisse et gestion des points de vente, CRM, WMS, TMS, etc.).
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse