Samedi 16 Décembre 2017

Seagate : des disques durs à l'hélium de 12 To pour les datacenters

Mardi 14 Mars 2017
Lors de l’OCP Summit, Seagate a levé le voile sur ses nouveaux disques d’entreprise à l’hélium, dont l'Enterprise Capacity 3.5 HDD de 12 To. Un disque dur taillé spécialement pour les datacenters.

Spécialement conçu pour supporter une charge de travail annuelle de 550 To, ce disque Enterprise Capacity de 12 To est l’un des cadors du marché en matière de temps de fonctionnement moyen entre pannes (MTBF), puisqu'il serait capable d'atteindre 2,5 millions d’heures. Il est, en effet, conçu pour fonctionner 24/7 pendant cinq ans dans les environnements de datacenters les plus exigeants et ce, tout en offrant la fiabilité la plus élevée et le coût total de possession le plus bas de l’industrie.

Et il dispose de bien d'autres atouts dont :
  • une efficacité énergétique dans la prise en charge de plateformes Open Compute Project (OCP),
  • une capacité 50 % plus élevée, qui permet aux clients utilisant des solutions hyperscale de déployer plus de 10 Po de stockage sur un seul rack 42U, 
  • une augmentation de 21 % des performances ES/watt, répondant aux exigences écologiques des infrastructures de nouvelle génération,
  • une augmentation de 20 % des performances grâce à la technologie Enhanced Caching, qui permet un accès plus rapide aux données non structurées.
Il sera disponible sous peu, mais son prix n'a pas été communiqué. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse