Mardi 27 Juin 2017

Lenovo nomme François Bornibus Président pour la région EMEA

Mercredi 15 Mars 2017
Lenovo annonce avoir promu François Bornibus au poste de Président pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) à compter du 1er avril 2017. François Bornibus, actuellement Vice-Président et directeur Général de Lenovo EMEA, reportera à Luca Rossi, qui continuera à superviser les marchés EMEA et Amérique latine.

À ce nouveau poste, François Bornibus poursuivra la mise en œuvre de la stratégie et des initiatives de transformation de Lenovo visant à renforcer encore la position de l’entreprise au sein de l’ensemble de la zone EMEA et à mobiliser pleinement ses trois principaux moteurs de croissance. Il devra tout d'abord tirer parti de la position de 1er fabricant de PC au niveau mondial de Lenovo pour réaliser son ambition de devenir numéro 1 des PC dans la zone EMEA, tout en continuant à générer de la croissance et à conquérir des parts de marché dans les tablettes, marché sur lequel Lenovo occupe actuellement une solide 3ème position au sein de cette zone.

Il devra ensuite consolider la position de numéro 3 des serveurs dans la zone EMEA de Lenovo, et renforcer la position de la division Lenovo Data Center Group en tant qu’acteur de premier plan sur le marché des grandes entreprises, en proposant à ses clients des solutions de bout en bout couvrant les serveurs, le stockage et la mise en réseau ainsi que les logiciels et services associés. Et enfin continuer à appuyer les ambitions de Motorola visant à commercialiser l’ensemble du portefeuille sur tous les marchés de la zone EMEA et dans toutes les catégories de prix.

François Bornibus a pris le poste de directeur général EMEA en 2012, multipliant par plus de deux la part de marché de la société sur le segment des PC dans la région (portant celle-ci de 10 à 21,1 %). Il a également consolidé la position de numéro 2 de Lenovo dans la zone EMEA et réduit l’écart par rapport au numéro 1. Il a aussi joué un rôle essentiel dans la transformation de l’entreprise à la suite de l’acquisition de Medion, de la division System x d’IBM et de Motorola Mobility, en étendant le périmètre des activités de Lenovo de manière impressionnante pour en faire l’un des leaders du secteur des technologies. Il fait par ailleurs partie intégrante du comité de direction mondial de Lenovo. 

Avant de rejoindre Lenovo, il a occupé un certain nombre de postes de direction dans d’autres multinationales : Vice-Président et directeur Général de Nokia France et Benelux, Président de Palm EMEA, Vice-Président de HP Europe de l’Est et Afrique, et Vice-Président de Compaq EMEA.

François Bornibus est titulaire d’un diplôme d’ingénierie en électronique de l’École nationale supérieure d’électronique et des microtechniques, ainsi que d’un MBA de l’Institut d’administration des entreprises. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse